750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
26 novembre 2015

ღ " Miam " Gâteau magique au Chocolat et aux poires

                  gâteau magique poire- Choco

Alors je voulais faire une gâteau comme toute les semaines, mais je n'avais pas trop d'idée .

En fouillant un peu sur mon blog et je suis tombé sur mon gâteau magique au citron vert et noix de coco

ou le gâteau magique aux nectarines

J'ai donc décidé d'en refaire un mais au chocolat et aux poires cette fois ..

                  gâteau magique poire- Choco

On a bien retrouvé les 3 couches, comme le précédent ..

 Une couche de Flan , une couche de crème et la couche génoise , sauf que la couche de crème

 était plus du côté de la mousse chocolat , encore meilleur, un vrai régal ..

Et en plus de ces 3 couches , il y avait une quatrième celle des poires !!

Alors ce gâteau est plus que magique avec ses 4 couches ..

     gâteau magique poire- Choco



 

   Temps de préparation : 10 mn -   Temps de cuisson : 50 mn -  Temps de repos : 3/4 h

 



 

             Ingrédients :

P1150875

 

  • 4 œufs     
  • 100 gr de Farine
  • 110g de beurre
  • 130g de sucre en poudre
  • 50cl de lait 
  • 1 CS d'eau
  • 200 gr de Chocolat
  • 2 Poires

 


 

   gâteau magique poire- Choco

   

   1°- Épluchez vos poires et les couper en deux puis en lamelles     

            P1150880

   2°- Mettre votre beurre à fondre et le lait à tiédir   

            P1150882

    3°- Séparez vos jaunes des blancs de vos œufs ..Et mélangez les jaunes avec le sucre poudre

             Pour obtenir un mélange bien mousseux ..

            P1150876

   4°- Ajoutez la farine amisée en deux fois,puis le beurre fondu

           P1150877

   5°- Une fois le lait  tiédit l'ajoutez également en deux fois + la cuillère d'eau        

   6°- faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez le au mélange

            P1150878

   7°- Montez vos blanc en neige bien ferme avec 1 pincée de sel et les incorporez a votre pâte ( qui est liquide )

             les mélanger délicatement au fouet .. Il restera des grumeaux c'est normal .

            P1150879  P1150881

 8°- Dans un moule à manquer beurré et fariné mettre vos lamelles de poires e 

         versez dessus la préparation .

 9°- Mettre à four chaud 160 ° pdt 50 mn ( si votre four chauffe trop baissez le à 150 °  )

         Sortir du four laissez refroidir , démoulez et mettre au réfrigérateur 3/4 h .. Voir une nuit.

     Sortir du réfrigérateur 15 mn avant de servir :  et  " MIAM

gâteau magique poire- Choco

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je cherchais justement une bonne recette de gâteau magique au chocolat. Je garde la tienne de côté pour la fois où je voudrais tester.
Répondre
T
un bon et beau gâteau
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité