750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
25 septembre 2014

ღ " MIAM " Gâteau Magique Citron- Citron vert et Noix de CocO

Bon j'ai pas pu attendre hier j'ai fait le " Gâteau Magique " mais Version Salé ( trop bon cela dit en passant !! ) La recette ICI ..*

Et cet après midi j'ai pas résisté j'ai donc fait la version sucré ^^ Mais pas vanille ni chocolat ça ne me disais rien ..

Donc je l'ai fait aux Citrons Jaunes et verts et j'ai ajouté de la Noix de CocO mas deux ingrédients préféré dans les gâteaux ..

 Pour le Gâteau magique je ne le vous présente plus ( si vous voulez en savoir plus allez voir ma recette version salée * lien en haut du post )


 

      le Verdict >>

 Alors ce gâteau est vraiment à mon goût délicieux cette version Citron - Citron vert et Noix de Coco est simplement Divine..

  •  Alors on voit moins les 3 fameuses couches mais c'est normal a mon avis !!
  •  Il y en a que 2 de vraiment visible celle du dessous et celle du dessus celle du milieu
  •  Est celle ou il y a le plus de noix de Coco donc cela forme un autre gâteau qui est habituellement la crème dans le Gâteau Magique .. Mais à la dégustation on ressent bien les 3 ...

   

                                   gateau magique

           

              Ingrédients :

  • 4 œufs     P1050656
  • 100 gr de Farine
  • 110g de beurre
  • 130g de sucre en poudre
  • 50cl de lait 
  • 2 citrons 1 jaune et un vert (zeste + jus)
  • 130 gr de Noix de Coco râpé
  • 1 CS d'eau

 

                                    gateau magique 2

 

  1°- Zestez vos citrons et prélevez en le jus       

  2°- Mettre votre beurre à fondre et le lait à tiédir avec les jus de citrons    

         P1050658

  3°- Séparez vos jaunes des blancs de vos œufs ..Et mélangez les jaunes avec le sucre poudre

         P1050657

         Pour obtenir un mélange bien mousseux ..

 4°- Ajoutez la farine en deux fois,puis le beurre fondu

         P1050659   

 5°- Une fois le lait - jus de citrons tiédit l'ajoutez également en deux fois + la cuillère d'eau        

 6°- Incorporez la noix de Coco et les zestes de Citrons .

         P1050660    P1050661

 7°- Montez vos blanc en neige bien ferme avec 1 pincée de sel et les incorporez a votre pâte ( qui est liquide )

       les mélanger délicatement au fouet .. Il restera des grumeaux c'est fait pour :))

        P1050663

 8°- Dans un moule à manquer anti-adhésif ou recouvert de papier sulfurisé versez votre préparation

        P1050664

 9°- Mettre à four chaud 160 ° pdt 50 mn ( si votre four chauffe trop baissez le à 150 ° si le dessus grill de trop )

               Sortir du four laissez refroidir et mettre au réfrigérateur 3/4 h ..ou toute une nuit si vous avez la patience d'attendre !!

     Sortir du réfrigéra tuer 15 mn avant de servir :  Citron - Coco et les 3 textures de ce gâteau Magiquement " MIAM " 

        

                                    Gâteau magique Citron -Coco

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité