750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
27 novembre 2015

ღ " Miam " Risotto aux Courgettes

 

risotto courgettes

En accompagnement d'une viande, d'un poisson rien de tel qu'un petit Risotto

 Ce plat est juste trop bon , j'adore le risotto sous toutes ses formes à toutes les sauces..

 Avec des légumes à l'intérieur, des crustacés ou même nature..

 Le parmesan et la crème lui donne un fondant , et les courgettes du croquants.      

  J'ai servit le risotto avec un rôti de porc au saumon fumé ( façon Orloff )

 rôti orloff saumon  rôti orloff saumon

  que j'ai cuit dans Omnicuiseur , ce qui l'a rendu très tendre et moelleux ..

 D'ailleurs ce rôti je le ferais moi même la prochaine fois c'est simplet et super bon ^^ .



      Temps de Préparation : 10 mn -   Temps de cuisson:  20 mn -   Temps de Repos : Zéro



               Ingrédients :

  • 200 gr de riz à risotto P1150883
  • 70 cl de bouillon de Légumes
  • 2 cs d' l'huile d'olive
  • 2 oignons Grelots
  • 10 cl de vin blanc
  • 50 gr de parmesan **
  • 2 c. à café de curry
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 courgette 
  • 1 cs de persil haché
  • Sel & Poivre

 ** Comme je n'avais pas assez de parmesan , j'ai mit de l'emmental que j'ai haché ^^


 

      risotto courgettes

 

  1°- Lavez et épluchez votre courgette et coupez la en petits dés

          Épluchez les oignons et les coupez en petits morceaux. 

            P1150885

  2°- Faire revenir les oignons et dés de courgettes dans l'huile d'olives

              dés que ceux ci commencent à être cuit .. ( encore croquants )

  3°- Ajoutez le riz , le laissez 2 mn puis versez le vin blanc et un peu de bouillon ¼ et

           attendre que le riz est tout bu , recommencez l'opération plusieurs fois ..

            P1150887

         Le temps de cuisson est de 20 mn à feux doux  ▲

  4°- Une fois votre riz cuit ajoutez le curry, le persil, la crème , salez et poivrez

          remuez , puis ajoutez le parmesan , remuez de nouveau et laissez 5 bonnes mn .

           P1150886

        Servir aussitôt ( bien chaud ) et " MIAM

 Pour une jolie présentation servez votre risotto à l'aide d'emporte pièce !

               risotto courgettes

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité