750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
21 octobre 2018

ღ " Miam " Le BrOOkie fou de Cath. {Chocolat-Mousse liégeoise-Noix divers-Noix de Coco-Fève de Cacao }

Ho la la, que ça faisait longtemps ..... Le Brookie mon ami  !!

brookie coco4

 

A la base je voulais faire un gâteau avec du mascarpone , mais je n'en avais pas ...

Et j'avoue avoir eut la flemme de sortir :-)) .. Je voulais aussi de la noix de coco !!

Bref du coup j'ai regardé sur le net, et puis rien ne me plaisais.
Alors hop hop, ce sera un Brookie, ça fait bien longtemps que je n'en avais pas fait non plus.

Mais cette fois, j'ai fait n'importe quoi ( enfin façon de dire, j'ai fait plein de mélanges !! )
 Et le résultat est : JUSTE TROP BON ..

            brookie coco5

 D'où son nom " Le Brookie Fou de Cath " une recette bien à moi **

Une base Brownie basique, mais avec un mélange de noix salées :
 ( Noix de cajou, d'Amandes, de Noix de Macadamia et de Noix de Pécan ) .

 

           brookie coco7

Pour la base Cookie, j'y ai mit de la Noix de Coco, et sur le dessus de la fève de Cacao râpée.

Mais ce n'est pas tout, je n'ai pas mit de beurre dans la base du Brownie, j'ai mit 2 mousses au
  chocolat-liégeoises.
 Ce qui rend ce Brookie un peu moins gras et plus onctueux ..

            brookie coco6

Bref le résultat donne une base Brownie bien chocolatée, onctueuse, fondante et croquante 
Et le dessus un bon Cookie croquant, au bon goût de coco et en arrière goût de la fève de cacao

La fève de cacao vient de mon partenaire " Épices du Monde

       brookie coco2

 Les fèves de Cacao proviennent du Cacaoyer ou Cacaotier, un arbre que l'on retrouve au Mexique
     il y a plus de 3000 ans.
 Les fèves de Cacao proposées par Épices du Monde proviennent de Côte d'Ivoire.

 A râper ou concasser au mortier pour ajouter sur des desserts ou un poisson. mixer,
    pour préparer du chocolat.


Et pour accompagner ce bon Brookie, quoi de mieux qu'un bon café de mon partenaire .

D'ailleur c'est l'occasion pour vous de bénéficier de l'offre de mon partenaire Jones Brothers Coffee :

Avec le code : CATHLOVESCOFFEE vous bénéficiez de :

► 10% de réduction sur votre commande 
(valable une seule fois et hors Pack Découverte grains et capsules) 
sur le site : https://jonesbrotherscoffee.com/fr/
►Des frais de livraison gratuits
** Offre est valable jusqu'au 31/12/18 **

         brookie coco



  Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 50 minutes - Temps de repos : 5 min.


44355463_10212858129952680_6971793718927949824_n


            

             Ingrédients :

         Pour la base BrOwnie ▼

  • 200 gr de ChOcOlat 
  • 2 pots de mousse au chocolat- liégeois
  • 120 gr de sucre ce Canne
  • 2 œufs
  • 75 gr de Farine
  • 40 gr de mélange de Noix divers

        Pour la base CooKie ▼

  • 120 gr de Beurre Doux
  • 125 gr de Sucre Poudre
  • 1 œuf
  • 165 gr de Farine
  • 6 c. à soupe de noix de coco râpée
  • 1 cc de Levure chimique
  • 1 fève de cacao

 

 


    brookie coco1

         Pour le Brownie 

  1°- Fouettez les œufs avec le sucre de Canne

  2°-  Faites fondre le chocolat , puis le mélanger avec les deux mousses
         et ajoutez le au mélange œufs-sucre

           44324960_10212858126392591_44986788833394688_n

 

   3°- Ajoutez la farine tout en mélangeant .

  4°- Concassez grossièrement les Noix et les ajoutez à la préparation.

  5°- Beurrez et farinez votre moule ( ici moule à Cake ) et versez la préparation dedans

             Pour le Cookie 

  6°- A la main mélangez le sucre poudre avec le beurre doux

  7°- Y ajoutez l'œuf , puis la farine et la levure , bien mélanger.

          44315808_10212858125072558_7153681078492856320_n

  8°- Ajoutez la noix de coco râpé et mélangez délicatement

  9°- Déposez cette pâte ( collante ) sur le dessus du Brownie sans l'enfoncer.
        Puis râpez sur le dessus la fève de cacao ..

        Vous pouvez mettre quelques noix dessus .. Si vous avez trop de cette deuxième
          pâte, faites en des cookies ( laissez les cuire les 20 première minutes de cuisson ).

         44337392_10212858124472543_866259809425424384_n

   Enfournez à four chaud 180 ° pendant 20 mn , puis 15 minutes à 160° et encore 15/20 minutes
     à 150°  ( << selon votre four et pour un moule à Cake << qui est plus haut .
    ( Vérifiez avec un couteau pour la base Brownie, si vous voulez une base
       fondante, votre couteau ressortira avec un peu de chocolat dessus, pour une base
       moelleuse, le couteau ressortira avec une lame sèche ! )

      Votre Base Cookie doit être cuite et dorée, mais elle reste molle et durcira à la sortie du four
         à refroidir ( comme des Cookies )

         Laissez tiédir ou refroidir avant de démouler  et " MIAM 

 brookie coco3


** Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
           ( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une vraie tuerie ce gâteau. Faudrait pas trop me prier pour que je succombe....Bisous ma Cath et merci pour cette gourmandise.
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité