750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
18 octobre 2018

ღ " Miam " Courge spaghetti à la Béchamel au Thon

Que dire.. A part que c'est trop bon .. Et peu calorique ...

courge au thon2

  Vous connaissez la courge spaghetti ??

 Moi je l'ai découverte l'an dernier,  sur la toile il y avait pas mal de recette à base de courge spaghetti ..

Mais la plupart du temps, elles sont cuisinées façon bolognaise ou carbonara .. Forcement vous me connaissez
 j'aime pas faire comme tout le monde..

La première je l'ai faite simplement, farcie à la tomate et une sauce crémeuse à l'ail !! Autant vous dire que c'était
 trop bon !! Le lien de la recette se trouve un peu plus bas ( dans le paragraphe cuisson ** ) .

Pour celle ci j'avis dit que je testerais à la carbonara, et puis, je n'avais pas ce qu'il me fallait, et pas envie de bouger..
Donc ho on fait les placard, on ouvre le réfrigérateur et voilà, une boîte de thon, du comté râpé ..

Et de quoi faire une béchamel ( en général j'ai tjrs du beurre-farine et lait ) Donc voilà j'ai mes ingrédients..

Je peux vous dire que le résultat et juste trop bon, le mélange parfait .. Vous pouvez tester les yeux fermés !!

             ** La cuisson de ma courge s'est passée en 3 étapes :

        courge au thon1



 Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 50/60 min. -  Temps de repos : 10/15 min



 

                 Ingrédients

  • 1 Courge spaghetti 
  • 1 grosse boîte de ton au naturel 
  • 12 cl de crème liquide épaisse
  • 40 gr de beurre
  • 3 c. à soupe de farine
  • 25 cl de lait ( environ )
  • 60 gr de Comté râpé
  • 1 ramequin d'emmental râpé
  • Sel & Poivre
  • Persil et ail en poudre .

 

                   courge au thon

 1°- Mettez la courge dans le panier de votre cocotte-minute, ajoutez un fond d’eau et laissez cuire 5 min.
          Laissez tiédir, sinon vous allez vous brûler, la courge est chaude, mais son intérieur encore plus .

            Une fois la courge tiédit et sortie de la cocotte minute

   2°- Coupez votre courge en deux, dans sa longueur .
         Puis retirez les pépins et les membranes, sans trop gratter.

               courge au thon4

  3°- Déposez les demi-courges sur la plaque du four, recouverte de papier cuisson .
        Huilez l'intérieur de vos demi-courge, salez, poivrez et mettez un peu d'ail et persil .

         Enfournez à four chaud à 180° pendant 20 minutes . ( La chaire doit-être tendre).

              Pendant la deuxième cuisson ▼Faites votre Béchamel .

  4°-  Faites fondre le beurre dans une casserole, puis ajoutez la farine, remuez
         Ajoutez le lait progressivement tout en remuant, puis ajoutez la crème.
         Votre Béchamel ne doit pas être ni trop liquide ni trop épaisse :-))

  5°- Ouvrir et égouttez le thon, puis l'écrasser grossièrement à la fourchette
        Le mélanger à la béchamel, mettre l'emmental râpé. Salez - Poivrez .

  6°- Grattez à l'aide d'une fourchette, l'interieur des demis-courges et mélangez
        avec la béchamel au thon .

             courge au thon5

  7°- Remplir vos demis-courge de la préparation au thon, saupoudrez de persil
        Et du Comté râpé .

           courge au thon3

    Enfournez de nouveau à four chaud 220 ° pendant 20/ 25 minutes ..
     Le dessus doit être gratiné .
.

         Servir bien chaud et régalez vous " MIAM 

courge au thon6

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est gourmand et bougrement appétissant ma Cath!!!!<br /> <br /> Merci pour cette belle recette et douce soirée. Bisous
Répondre
S
J'adore la courge spaghetti et cette façon de la cuisiner est très sympa.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité