750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
6 octobre 2018

ღ " Miam " Poires cuites à la crème de marrons { Omnicuiseur }

Pour un petit dessert rapide, goûteux et peu caloriques

poires

 

Une petite recette rapide, parfaite pour finir un repas, pleines de saveur ..

Ma fille est venue manger ce soir, j'ai donc fait des rognons, oui elle adore ça et Mr Miam aussi ..
Une bonne purée maison pour les accompagner ( oui c'est pas très léger !! ) Et pour moi et ceux
 qui le voulaient , des galettes de courgettes et Houmous ..( recette a venir, d'ici peu !! ) .

Je voulais aussi faire un petit dessert, mais après un repas un peu lourd !! Quoi faire ..

Et dans la coupe à fruits des poires , ha bha des poires cuite !! Oui mais pas au jus ( au sirop )
Et là je vois mon Omnicuiseur, qui me dit " Moi Moi "  ( le pauvre je l'ai un peu oublié ces temps-ci )

Alors Hop .. IDÉE , des poires cuites dans " l'omnicuiseur " , ce qui donne aux poires leurs goûts autenthiques
 et préserve toutes leurs vitamines !! Mais il me faut autre chose ...

Il me reste de la crème de marrons de chez " La Patelière " et bien voilà, quelques amandes effilées
 et le tour est joué ..

 



  Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 40 min. - Temps de repos : 10min.



                              
                   Ingrédients: 

  • 5 Poires ( pas trop mûres )
  • 5 grosses cuillères à café de crème de marrons
  • Amandes effilées
  • 1 petit verre d'eau

 


                 poires


       1°- Passez les poires sous l'eau et essuyez les .
             Coupez un petit chapeau ( que vous gardez ) puis à l'aide d'un évide pomme, creusez un peu
               les poires à mi hauteur pas plus .

             Si vos poires sont bancales, coupez un peu le dessous ( pour les stabiliser dans le plat )

      3°- Replissez les poires de crème de marrons, mettez quelques amandes effilées sur le dessus .
            Remettez les chapeaux .

               poires

             Cuisson à l'Omnicuiseur

  •  Prendre la petite cocotte, déposez les poires dedans .
  •  Versez ½ verre d'eau dans le fond du plat
  • Mettez l'omnicuiseur en route pour 40 minutes ( Haut maxi et bas maxi, jusqu'à inversion )
  • A 20 minutes inversez la cocotte, (Haut et bas mini ) .
  • A la fin de la cuisson, attendre 5 minutes, ouvrir la cocotte ...

                   poires

 

              Cuisson au four traditionnel

  • Déposez vos poires dans un plat avec un petit verre d'eau dans le fond du plat .
  • Enfournez à four chaud 190 ° pendant 30 minutes ( environ + ou - )
  • Arrosez les au bout de 15 minutes, avec le jus de cuisson
  • Si nécessaire remettre de l'eau en cours de cuisson ( surveiller )

 

     4°- Retirez les poires du plat ( ou de la cocotte ) et les deposersur un plat de service,
          arrosez les du caramel du plat ( eau + le jus des poires et crème de marrons )

     5°- Rajoutez des amandes effilées dessus , laissez refroidir ou tiédir et " MIAM "  

poires

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité