750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
3 février 2023

AirBlock

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler, de boites hermétiques pour la conservation de vos aliments et autres ..

20221210_115106-01

Il y a quelques temps j'ai été contacté par christophe de Airblock pour me proposer un partenariat .
J'ai de suite accepté et j'ai reçu

Kit découverte du sous vide : boite 1,5 litres en verre + couvercle universel diam 8,2 cm
+ bouchon sous vide + pompe.

 

  1. sous-vide : suppression jusqu'à 98% de l'air autour de l'aliment (grâce à la pompe manuelle aspirante) et  ralentissement du processus d'oxydation des aliments frais, crus, cuisinés ou secs (voir comparatif des durées de conservation ci-dessous),
  2. hérmetique : La boîte sous vide Status isole l'aliment et le protège de l'humidité (idéal pour les biscuits secs, salés ou sucrés qui garderont tout leur croustillant),
  3. non poreuse : La boîte sous vide Status n'absorbe ni la couleur ni les odeurs ni les graisses,
  4. réutilisable : La boîte Status est sans consommable, sans jetable,
  5. transparente : l'aliment reste visible même fermée,
  6. transportable : La boîte Status est adapté au déplacement (travail, pique-nique) ; pas de pile nécessaire.

Ces boîtes servent à multiplier par 2 à 3 la durée de conservation de vos aliments !

Lorsque vous mettez la boite sous vide d'air en aspirant une partie de l'air avec la pompe sous vide manuelle ou électrique, vous retirez une grande partie de l'oxygène présent autour de l'aliment. Ainsi les aliments ne vont plus se déssécher ou au contraire s'humidifier (pour les produits secs).

Explications des machines sous vide :
Et aussi pour les machines sous vide à cloches >> ICI 

Elles sont très faciles à utiliser, et très pratiques .
J'ai tester avec mes chocolats de Noël maison, je les ai gardé 3 semaines ( voir plus ) sans que le chocolat ne blanchisse.
Mais le plus frappant et avec des aiguilettes de poulet, je les ai mise dans la boite 1 jour avant la date limite de consommation,
et je les ai gardé plus d'une semaine apres cette même date.
La viande n'avait pas bougé, ni changé de couleur et surtout ne sentait pas du tout , et le goût nickel ..

20221216_110340    20221216_110452     

                                 IMG_20230127_101730_389

 

 Le bouchon pour les bouteilles, testé sur une bouteille de vin blanc et de champagne 10 jours.
 La boisson reste parfaite . Pareil pour les boissons a bulles .

        20230118_132713       20230118_132701

                                                  IMG_20230127_101730_450

 

Pour le couvercle je l'ai mit sur un pot de confiture, le résultat est parfait, je l'ai aussi testé sur un pot de sauce tomate
celle ci n'a pas bougé ..

       20230118_132729   20230118_132753


Voici quelques exemples de conservation :

AIRBLOCK

      20221216_110346   20221216_110353

                                       20221216_110359

 Retrouvez la petite vidéo d'explication sur le site : ICI 

Si vous êtes interréssés je vous offre un code de réduction d'une remise de 5% avec le code " blogmiamlacuisinedecath

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité