750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
7 novembre 2017

ღ " MIAM " Muffins Chocolat cœur crémeux aux marrons

 J'ai décidé de faire des Muffins, en testant une petite recette, créée dans ma petite tête ..

 muffins marrons1

J'ai reprit une la recettes, celle des Muffins Américains >> ICI 
Ces muffins sont juste moelleux, pas tassés ...Ils se mangent sans faim et sans fin ;) 

      
   muffins marrons5

 J'ai décidé de faire une base chocolat, de les fourrer avec de la crème aux marrons
   ATTENTION ce n'est pas de la crème de marrons .

    muffins marrons3

 

  Et sur certains, j'ai décidé de mettre de cette crème, et un petit marron recouvert de chocolat ** .

         P1330213

   J'ai utilisé mes  Caissettes Tulicup en papier brune de mon partenaire " Maison Deroche "
    Elles sont idéales, et ne collent pas, parfait pour les muffins, Cup Cakes etc ...



  Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 25 min. -  Temps de repos : 15 min.



           Ingrédients :

  • 200 gr de farineP1330206
  • 1 œuf
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 ml de lait
  • 70 g de beurre fondu 
  • 1  yaourt nature
  • 2 c. à soupe de cassonade 
  • 2 c. à café de mascarpone
  • ½ sachet de levure chimique
  • 120 g de chocolat noir + 30 gr
  • 200 gr de marrons ( cuits et épluchés )

 


      muffins marrons2

         Commencez par la crème aux marrons :

  1°- Dans un mixer ou blender, mettre vos marrons, le mascarpone et le yaourt
         et votre cassonade .
          ** ( Gardez un marron pour chaque Muffins, si vous voulez pour la déco )

         P1330208  crème au marrons

       Puis mettre cette crème au réfrigérateur .

  2°- Dans un récipient mettre les ingrédients secs : Farine, levure, le sucre vanillé et mélangez .

         Faites fondre le beurre ...

  3°- Dans un second récipient, fouettez les œufs avec le sucre poudre, ajoutez ensuite le lait, puis le beurre
        Et pour finir le mélange farine etc ...Bien mélanger pour avoir une pâte bien lisse ..

  4°- Faites fondre le chocolat avec un peu de beurre, et ajoutez le au mélange .

             P1330210

  5°- Versez de ce mélange à la moitié des caissettes ( 1 bonne c. à soupe ) puis au centre, mettez
          1 bonne c. à café de votre crème de marrons, et recouvrez de votre préparation muffins.

             muffins au marrons

 

      Enfournez 5 minutes à 220°C, puis diminuez la température à 180°C et laissez cuire encore 20 minutes.

    Laissez refroidir, dégustez tel quel, ou décorez avec le reste de la crème aux marrons
    ** Vous pouvez aussi décorer avec des marrons, trempés dans du chocolat noir .

 

muffins marrons 

muffins marrons4logo défilant miam Cath

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hummmm! là on ne me tient plus j'adore!!!! bisous ma Cath la tentatrice!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité