750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
4 septembre 2017

ღ " Miam " Muffins américains { au chocolat Hershey's }

Aux États Unis je n'ai pas mangé de spécialité ( disons pas de spécialités méconnues ) ..

        Muffins américains1

Mais ils sont très fort sur les muffins, on en avait à tous les petits déjeuners, et j'avoue qu'ils sont
 très bons, pas secs du tout ...

Des natures, au chocolat, aux pépites de chocolat, et surtout ceux aux Myrtilles qui seront les prochains
que  je vais faire !!

        Muffins américains3

Il y avait aussi des petits gâteaux, tout moelleux genre des génoises, c'était trop bon, mais je n'ai pas réussi a savoir
 ce que c'était exactement .. Bien sur les Pan-Cakes, les gaufres et les Cinnabons ( petites brioches à la cannelle )..

Mais j'ai bien apprécié les Muffins aérés et moelleux, donc j'ai décidé d'en faire.. Mais il me fallait une bonne recette
 j'ai donc chercher sur les sites américains, et je suis tombée sur ce blog français bien connu ..

J'ai donc décidé de tester et j'avoue ne pas avoir été déçue , j'ai doublé les doses qui étaient pour 6 Muffins
 six gros je pense, j'en ai donc fait 20 !! Mais dans une boîte hermétique ils se gardent très bien 1 semaine, si
 ils durent jusque là bien sur ...

    Muffins américains6

La recette vient donc du blog de " Il était une fois la pâtisserie " qui elle même tient la recette

 du blog Américain de Sally's baking addiction ...

Et moment ou je finalise cet article, je m'aperçois que c'estv Christelle le blog " il était une fois la pâtisserie " 
  le temps que je réagisse, qui vient de passer et sélectionné à l'émission de Cyril Lignac " Les rois du Gâteaux " ..
Je ne regarde pas ce genre d'émission d'habitude, mais le hasard a fait que je suis tombée dessus, comme ça !!

Je n'ai pas mit de pépites de chocolat mais du Chocolat Hershey's ( chocolat américain ) que j'ai ramené de là bas ..
Sur d'autre j'ai rajouté des amandes éfilées et des grains de pralines 

Muffins américains5



Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 25 min. -  Pour : 20 Muffins



             Ingrédients :

  • 360 gr de farineP1310944
  • 2 œufs
  • 150 gr de sucre poudre
  • 24 cl de lait
  • 110 gr de Chocolat Hershey's
  • 160 gr de beurre doux
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé de Madagascar
  • 2 c. à soupe d'amades affilées
  • 2 c. à soupe de pralines en grains

 


              Muffins américains2

  1°- Dans un récipient mettre les ingrédients secs : Farine, levure, le sucre vanillé et mélangez .

         Faites fondre le beurre ...

  2°- Dans un second récipient, fouettez les œufs avec le sucre poudre, ajoutez ensuite le lait, puis le beurre
        Et pour finir le mélange farine etc ...Bien mélanger pour avoir une pâte bien lisse ..

      P1310948  P1310949

  3°- coupez le chocolat en petits morceaux ( un peu plus gros que les petites pépites ) ..Voir photo

         Muffins américains4
  4°- Ajoutez les ¾ du chocolat dans votre pâte et mélangez délicatement ..

            Allumez votre four à 220 ° -

            Prenez une plaque de cuisson, déposez vos caissettes à muffins, dans 
             le ou les moules à muffins ( ce sont des petites caissettes en papier, pas assez épaisses pour tenir avec la pâte )
             non cuite .. Si vous avez de bonnes caissettes cartonnées, il n'estpas nécessaire d'avoir un moule en dessous .

                P1310945

            Vous pouvez aussi utiliser directement le ou les moules à muffins sans caissettes du tout !!

  5°- Répartissez la pâte dans  vos moules, caissettes ...Puis sur certain mettre 3 ou 4 morceaux de chocolat.
          sur d'autre quelques amandes effilées et sur les autres des grains de pralines.. Ou tout autres

                 21151289_813421508828014_4574095841919770543_n

        Enfournez dans votre four chaud 220 ° pendant 5 min, puis baissez le four à 180° et poursuivez la cuisson
         pendant 20 minutes ( pas plus ! ).. Sortir du four et laissez refroidir .. Démoulez si nécessaire !

         Une fois froid vous n'avez plus qu'à vous régalez et " MIAM " une cuisson parfaite ..

 

                   Muffins américains

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh la la ... ils sont beaux. <br /> <br /> Pour savoir .. tu livres sur Nice ? ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci Nicole ^_^ <br /> <br /> JE pense que la saturation est normale, il faut laisser le temps, ça va revenir, moi je suis un peu comme toi, après les vacances l'envie n'est plus la même Mais j'ai beaucoup de recette de retard, donc je m'y atèle !<br /> <br /> Bisous Nicole :-*
Répondre
N
tes muffins sont top et te rappellenet de jolis souvenirs. Vais revenir un peu plus sur la blogo mais, j'ai du mal........Peut être une petite saturation? Bisoussss ma Cath
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité