750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
5 novembre 2017

ღ " MIAM " Brioches individuelles à la mie filante et moelleuse

Allez encore , je suis dans ma passe Brioches !! Cette fois ci ce sera des individuelles 

brioches3

Je suis assez contente de moi, la mie est filante et moelleuse, ces petites brioches sont très bonnes.
Sucrées, mais juste ce qu'il faut, vous pouvez mettre plus de sucre si vous le désirez ..

brioches4

J'ai utilisé mon second, le robot Ankarsrum " de " Cuisine du Bien être " idéal pour ce genre de recette..

Il mélange bien les ingrédients, sans les faire chauffer, ce qu'il faut pour ce genre de brioche.

J'ai utilisé la cuve en acier, la spatule qui aide la pâte à trouver son chemin vers le rouleau ..

             P1330132

Pour faire ces petites brioches individuelles, je me suis servit de mes petits moules rectangulaires, de
 chez " Maison Deroche
Et aussi les Drops de chocolat 

    brioches7



 Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 25 min. -  Temps de repos : 2 heures



             Ingrédients :

P1330133

 

  • 260 gr de farine
  • 50 gr de sucre
  • 3 beaux oeufs + 1 jaune
  • 1 c. à café de sel fin
  • 3 c. à soupe de lait
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 110 gr de beurre doux
  • 1 poignée de Drops de chocolat
  • 1 poignée de Perles de sucre

 


         brioches6

 

 1°- Commencez par préparer tous vos ingrédients, et coupez le beurre en morceau, délayez la levure
         dans 3 c. à soupe de lait tiède

          P1330134

 2°- Dans la cuve de votre robot ( ou dans un grand cul de poule, si vous n'utilisez pas de robot ) .
        Mettez votre farine , faites tourner le robot vitesse 1, pendant 30 seconde pour mélanger la
         farine, cela évite de la tamiser ( ou au fouet à main ).

 3°- D'un côté mettre le sucre poudre et le sel, de l'autre la levure délayée, mettre le robot en marche
         Vitesse 1 pour 2 minutes ( à la main idem 2 min. )

          P1330135

  4°- Ajoutez vos œufs un à un, puis augmenter vitesse 2, pendant 2 minutes
         Incorporez ensuite le beurre en morceau et mou et laissez vitesse 2, pendant
          pendant 6 à 8 minutes .

          P1330137  P1330138

     Jusqu'à le mélange soit bien homogène, votre pâte doit être élastique ..
     Farinez vos mains et la farine et formez une boule ( 1 à 2 c. à soupe de farine )

          P1330139

      Couvrir votre bol avec le couvercle ( ou récipient avec un torchon ) à température
       ambiante pour 1 heure ½, ou dans un four préchauffé à 40 ° ..

   5°- Dégazez la pâte , puis faire 8 boules ( à peu près identique 60/70/80 grammes )
          Remettre entre 30 minutes  à lever .

           P1330142  P1330146

    6°- Séparez vos boules en 3 puis formez trois boudins que vous tresserez, bien serrer .

        P1330147  P1330148

   7°- Mettez vos tresses dans vos moules, laissez de nouveau 30 minutes .
          A l'aide d'un pinceau, badigeonnez vos brioches, déposez quelques grains de
           sucre, ou de drops de chocolat ( pépites etc ... )

   8°-  Enfournez à four chaud 180 ° pendant 20/25 minutes environ ..

           brioches2


         
  Laissez refroidir, et vous n'avez plus qu'à vous Régalez " MIAM

brioches5

CBA30E05CF3994656D8222DA1DA844B92

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui elles sont parties bien vite ^_^
Répondre
N
tes brioches sont aussi filantes qu'appétissantes et gourmandes...Bisoussssssss ma Cath
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité