750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
1 novembre 2017

ღ " MIAM " Minis Marbrés au mascarpone et aux deux chocolats

Un dimanche après-midi pluvieux mi Octobre ...J'ai eu envie de faire un gâteau, un marbré .

Chez nous ont adore les marbrés ..J'éssaie d'en faire de différentes façons .

petits marbrés


Aujourd'hui j'en ai fait une version minis, aux deux chocolats blanc et noir .
J'ai remplacé le beurre  par du mascarpone . On adore le mascarpone, et en cette période de pénurie
 ( enfin pénurie ..... Je n'épiloguerai pas sur cette info ) ça tombe bien .

Le mascarpone rend le marbré plus moelleux , un peu comme un fondant .

Je me suis amusée à faire plusieurs sortes de marbrages, pour voir ce que cela peu rendre
 après cuisson et découpage .

   petits marbrés2

 

 Pour les minis marbrés, j'ai utilisé les  minis moules à Cakes - Mallard

 Et aussi pour la déco Des drops de chocolat de mon partenaire "  Deroche "

Si vous êtes interressés par ces moules , Déroche 
Vous offres 10 % de réduction sur tout le site ( hors promo existantes )
Avec code promo « 10tribution » 

Quelques petits dragées chocolatés et des éclats de praliné de chez ' La Patelière
Et aussi un peu de chocolat noir ou blanc, après vous pouvez faire à votre guise .

 

            petits marbrés7

 

J'ai réalisé 8 petits Marbrés, la quantité est faite pour un Marbré ( Moule à Cake )
 de taille normal, et peut-être un peu plus ...

 petits marbrés8



 Temps de préparation : 15 min. - Temps de cuisson : 25 min. - Temps de repos : 15 min - 



             Ingrédients : ( Pour 8 pièces ) 

  • 180 gr de farine
  • 100 gr de sucre poudreP1330030
  • 60 gr de cassonade
  • 160 gr de mascarpone
  • 4 œufs
  • 5 cl de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 110 gr de chocolat Noir
  • 110 gr de chocolat blanc
  • 1 c.à c. de beurre et de lait
       Pour la Déco :
  • Minis dragées chocolatés
  • Grains de praliné
  • Chocolat noir et blanc

 


   petits marbrés1

     1°- Séparez les blancs de vos jaunes d'œufs .

     2°- Mélangez les jaunes avec le sucre poudre et la cassonade .

     3°- Ajoutez la farine et la levure, bien  mélangez, puis incorporez le mascarpone .
            Puis le lait .

               P1330034

     4°- Montez les blancs en neige fermes, puis ajoutez délicatement à la préparation,
             Séparez la pâte en deux .

                P1330036   P1330035

     5°- Faites fondre le chocolat noir avec la c. à café de beurre, et le chocolat blanc
             avec la c. à café de lait .

                 P1330038

     6°- Incorporez le chocolat noir fondu à la moitié de la pâte
            Et le blanc à l'autre moitié.

     7°- Versez vos préparation dans vos petits moules ( ou un grand )
            J'ai fait plusieurs essais de Marbrages ▼

               P1330041

  1. Une couche de pâte chocolat noir, une de chocolat blanc et une autre de chocolat noir .
  2. Une cuillère à soupe de chocolat noir, une de blanc etc jusuq'au ¾ du moule.             
  3. Une cuillère de noir, de blanc , de noir etc .. jusqu'au ¾ et mélangez avec une pointe de couteau
  4. En penchant votre petit moule une couche de noir, une de blanc etc .. ( à la verticale )

             P1330040

     8°- Enfournez à four chaud 180 ° pendant 25 à 30 minutes ( surveillez la cuisson ) .

           Sortir du four, laissez refroidir et décorez ou non
            ( J'ai fait fondre du chocolat noir et fait des décos, mit quelques petites dragées, et grains
               de praliné ) .. Mais vous faites selon vos envies et imaginations )

                                             Vous n'avez plus qu'a vous régaler et " MIAM " 

petits marbrés3

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité