750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
31 octobre 2017

ღ " Miam " Gâteau MagiQue au Nutella d'HalloWeen

{ Recette d'octobre 2014 } Je vous la repartage, car je fais rarement quelque chose pour HalloWeen 

 

Pour ce lundi toujours en cuisine et envie de faire un gâteau au chocolat...

 Pour changer vu que j'en ai testé une seule sorte ce sera le " Gâteau MagiQue au Nutella " ..

           ☆     Il participera au défit cool d'halloween sans se prendre la tête !! 

gateau d'Halloween

   J'ai fait un mixte des recettes trouvées ci et là sur le net  et avec ma recette de celui au Citron - Citron vert & Noix de CocO  recette ICI

Verdict :  Alors mon gâteau magique Abracadabra Plouf !! Il c'est fissuré au centre  (tremblement de terre dans le four ^^ .. )

                 Mais vu que j'avais l'intention de le décorer pour HalloWeen ça tombe bien , ça fait Bhouuuuuu ...

      Pour la Déco j'ai utilisé pâte à sucre et Candy Melts de mon partenaire " My Cake is Rich

 

 Après une nuit au réfrigérateur il est toujours fissuré bien sur mais l'intérieur à bien l'aspect du
         gâteau Magique donc on passe à la Déco ^^

                    gateau d'Halloween 3



 Temps de préparation : 10 min (+ déco )  Temps de cuisson : 50 min. Temps de repos: 1 nuit



                    Ingrédients : 

  • 4 œufs
  • 130g de sucre en poudre
  • 120g de beurre fondu
  • 110g de farine
  • 50cl de lait
  • 120g de Nutella
  • 3 cs de Cacao non sucré
  • 1 cc de jus de citron
  • Petites décos (facultatif )

 


 

             gateau d'Halloween 4

 

  1°- Mettre votre beurre à fondre et faites tiédir le lait à tiédir avec le Nutella et le Cacao 

  2°- Séparez vos blanc des jaunes  et fouettez les jaunes avec le sucre poudre

  3°- Ajoutez la farine en 2 fois et y incorporer le beurre fondu

  4°-  Incorporez y le lait-Nutella une fois bien fondu

 

                              
gâteau halloween -

  5°- Montez vos blancs en neige avec une c.à c de jus de citron 

  6°- Ajoutez une bonne cuillère à soupe de blanc en neige à votre préparation et mélangez vivement

  7°- Incorporez le reste des blancs, et mélangez délicatement au fouet .

          ( il restera des grumeaux, c'est tout à fait normal et la pâte sera liquide !! )

 8°- Versez votre préparation dans un moule à manquer anti-adhésif ou recouvert de papier sulfurisé

 9°- Mettre à four chaud 160 ° pdt 50 ( surveillez la cuisson au pire baissez votre four à 150 ° ) ..

            Laissez refroidir puis mettre au réfrigérateur ( 1 nuit c'est l'idéal !! )

                 Sortir du réfrigérateur et " MIAM

                

                                 gateau d'Halloween 2

 

  Pour la Déco j'ai utilisé de la pâte à sucre Noir et Orange  et aussi des Candy Melts Orange

         des petits sujets en sucre ( acheté ) des yeux en sucre et un œil (bonbon gélatine ) du sucre poudre et du Cacao poudre .. 

     Après avoir mit les Candy Melts a fondre ,étaler sur le Gâteau ,puis placer les petites décos de place en place ,faites une petite

         araignée en pâte à sucre avec sa toile et soupudrez de sucre poudre ( ou glace mais j'en avait plus ! ) et de cacao ..

          

                                   gateau d'Halloween 1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou ma Cath! Je déteste cette fête mais j'adore ton gâteau! bisoussssssss
Répondre
M
Merci pour la recette, Halloween sera cette année aussi une super fête. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d%27Halloween
Répondre
M
Pas encore osé tester le gâteau magique mais c'est vrai que ce mélange de textures m'intrigue... J'adore les décos que tu as réussies à faire ^^
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité