750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
17 mars 2017

ღ " Miam " Madeleines

Je fais rarement des madeleines, car j'avais un vieux moule en fer, et j'ai retrouvé un moule
 en silicone , Eureka , c'est plus pratique car il ne colle pas ..

                madeleines

La prochaine fois, j'en ferais au citron et d'autres avec une coque au chocolat !
  Chocolat que vous verrez sur la photo, mais qui du coup n'a pas servit ..

Je suis contente de mes madeleines elles ont la fameuse bosse ..

Le petit secret ( qui n'est pas une invention à moi ) et de mettre la pâte au frais avant de les cuire .

     madeleines5

Vous pouvez mettre de la fleur d'oranger  dans la pâte, mais perso, je n'aime pas trop ..


 

     La petite histoire ?

 La madeleine de Commercy porterait le prénom d'une jeune cuisinière de Commercy, Madeleine Paulmier ,
  servante de la marquise Perrotin de Baumont, en 1755, elle aurait fabriqué ces gâteaux pour le
  duc  viager Stanislas Leszczynski .
Ce dernier organisa une réception dans son château mais n'avait pas de gâteaux pour ses invités car,
  l'intendant et le cuisinier s'étaient disputés et ce dernier avait emporté les gâteaux avec lui.
C'est alors que Madeleine Paulmier décida de proposer la recette d'un gâteau qu'elle tenait de sa grand-mère.
Les invités apprécièrent beaucoup ces gâteaux et soulagé, le duc Stanislas fit venir celle qui avait accompli cette
"merveille" et donna au petit gâteau moulé dans une coquille Saint-Jacques le nom de la jeune héroïne, Madeleine.
Cette tradition lorraine s'est prolongée jusqu'à nos jours.
 @Source Wikipédia

madeleines1

 J'ai utilisé la levure de " La Patelière "
 Je n'avais plus de sucre poudre, donc j'ai prit des pierres que j'ai passé au Blender ,
   position glaçons ..P1260893



   Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 10 min. -  Temps de repos : 15 min.



             Ingrédients :  ( pour 30 madeleines ) 

  • 200 gr de farine  P1260894
  • 3 œufs
  • 150 gr de sucre
  • ½ sachet de levure
  • 120 gr de beurre doux
  • 3 c. à soupe de lait

 


         madeleines2

   1°- Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux

   2°- Faites fondre le beurre au micro - onde, il doit être tiède ..

           Allumez le four à 220 ° ... Retirez la plaque du four .

   3°- Ajoutez le beurre fondu et tiédit au mélange œufs/sucre, puis ajoutez la farine et
           la levure .

   4°- Intégrez le lait et bien mélanger.

              P1260895

          Mettre votre pâte au réfrigérateur 15 minutes minimum ...

   3°- Posez votre moule à madeleines sur la plaque de cuisson , puis déposez une bonne cuillère
           à café dans chaque alvéole . ( les remplir au ¾ ) .

             P1260898

           Baissez le four à 200 ° et enfournez vos madeleines pour 10 minutes.

         Attendre 5 minutes avant de les démouler et refaire une fournée ( si nécessaire, nettoyez votre
          moule, pour que celui-ci ne colle pas ) .

          Laissez refroidir et " MIAM "

                madeleines4


                       ❤       ❤       ❤  

                Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
                       et à partagez !!
               Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles sont jolies tes madeleines avec leur belle bosse !
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité