750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
1 mars 2017

ღ " Miam " Foie de Veau aux lardons-oignons { sauce fond de veau }

Il y a quelque temps nous avions acheté ¼ de veau ...

Donc de temps en temps, je pique dedans ( ce qui est fait pour bien entendu ) !

                   foie de veau2

Ce soir ce sera du foie , on en mange rarement et pourtant on aime ça..

Pour l'accompagner des lardons, de l'oignon et une petite sauce fond de veau, avec en
 accompagnement des pommes de terre, rien d'extraordinaire, mais le mélange des tous ces
 ingrédients et juste parfait ..Ça ne dénature pas le goût, et ça à un arôme juste parfait.

J'ai utilisé l'huile d'Olive de ma partenaire et copinaute Maria du " Le Prestige Crétois " .
 Cette huile et juste merveilleuse, elle a une bonne odeur d'olive et un goût superbe..
  qui laisse un petit goût d'olive, mais juste ce qu'il faut..

         P1260624

J'ai aussi utilisé la crème balsamique de chez " TOSCORO "



    Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 40 min ( pdt ) -  Pour : 3 personnes



               Ingrédients :

  • 3 belles tranches de foie de veauP1260616
  • 1 oignon
  • 250 gr de lardons fumés
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de ciboulette hachée ( fraîche )
  • 3 c. à soupe de fond de veau
  • 1 c. à café de balsamique
  • 1 c. à café d'ail en poudre
  • Sel & Poivre
  • Eau

 

 


          foie de veau1

   1°- Commencez par faire fondre vos lardons à sec dans votre appareil de cuisson
           ( prendre un appareil où vous pourrez aussi mettre les pommes de terre )

            P1260621 

   2°- Épluchez l'oignon et ciselez le, ainsi que la ciboulette..
          Ajoutez l'oignon à vos lardons quand ceux ci auront perdu un peu de leur gras.

   3°- Épluchez les pommes de terre et les coupez en cubes, ajoutez les aux lardon et oignon
           salez, poivrez et ajoutez la moitié de la ciboulette et l'ail .Laissez revenir 10 min.

             P1260619   P1260623

   4°- Dans un bol mettre 2c. à soupe de fond de veau et le vinaigre balsamique, puis mélangez
           avec de l'eau chaude ( remplir le bol )et le versez sur les pommes de terre.
          Salez ,poivrez vos tranches de foie et mettre un peu de ciboulette dessus.

             P1260620

   5°- Laissez jusqu'à ce que vos pdt soient cuites (rajoutez de l'eau au fur et à mesure
           ( j'ai rajouté l'équivalence d'un autre bol )

   5°- Dans une poêle faites chauffez l'huile d'olive, et ajoutez vos tranches de foie
           salez et poivrez les , faites les dorer et laissez les 5 petites minutes.
          Ajoutez la cuillère de fond de veau et un verre d'eau, laissez 2 minutes en les
           arrosant, puis laissez de côté.

  6°- Quand vos pommes de terre sont cuites, ajoutez les tranches de foie et la sauce
          couvrez et laissez 2/3 minutes.

        Servir le tout bien chaud et " MIAM "     

                       foie de veau


                          ❤       ❤       ❤  

                Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
                       et à partagez !!
                 Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..


 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité