750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
30 mars 2018

ღ " Miam " Terrine de jambon au chèvre et pommes de terre

{ recette de 2017 }

Cette année pour Pâques, j'avais envie de changer un peu ..
Pas faire d'agneau ou autre viande, donc ce sera cette terrine
Avec j'ai aussi fait des œufs surprises ( au saumon ) Ici << clic
 et des Petits pâtés Berrichon ( ou pâté de Pâques ) aux oeufs de cailles
( que j'avais déjà fait l'an dernier ) ..
Ici << clic

             Recette idéale aussi pour les beaux jours à venir !!  

                table pâques12

J'ai trouvé cette recette sur la toile, sur le site de Femme actuel .. (Mais mal expliqué et les quantités pas vraiment top )
 donc j'ai fait à ma façon ..
Après il n'y a pas marqué d'où venait cette recette ! .. Blog , pas blog ??

           table pâques11

J'ai juste changé le cerfeuil par du persil , la recette n'était pas très bien expliquée, mais j'en ai déduit
 qu'il fallait faire comme je vous l'ai indiqué ci-dessous ..

 Dans la recette il ne mettait pas de crème, mais c'était vraiment trop épais ..Donc j'ai réjouté de la crème.

Sur ma photo des ingrédients, il y a des œufs, mais ceux ci ne font pas parti de la recette , ayant fait plusieurs
 recette en même temps, je me suis trompée ..



 Temps de préparation : 25 minutes -  Temps de repos : 3 heures  -  Pour : 8 Personnes



               Ingrédients :

  • 8 tranches de Jambon
  • 75 gr d'allumettes Fuméesingrédients terrine jambon
  • 3 pommes de terre
  • 300 gr de fromage de chèvre frais
  • 6 c. à soupe de crème épaisse liquide
  • 1/2 oignon rouge
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • 1/2 bouquet de persil plat
  • 1 pincée de poivre

 


           table pâques4

     Filmez le fond d'un moule à cake ( en laissant de la longueur sur les côtés ( pour replier )
       puis tapissez-le de  3  tranches de jambon. Idem laissez dépasser les côtés

         P1270703

1°- Lavez vos pommes de terre, et faites les dans une casserole d'eau bouillante salée .
       Passez les sous l'eau froide, épluchez-les et coupez-les en rondelles.

 2°- Faites revenir les allumettes dans une petite poêle puis placez-les sur du papier absorbant.

 3°- Épluchez l'oignon rouge, hachez le, ciselez la ciboulette et le persil .

 4°-  Mélangez le fromage de chèvre, la crème ,la ciboulette, le persil, l'oignon, et les allumettes, poivrez.
          Pas de sel, avec jambon , lardon et chèvre cela suffit , pour la crème a vous de voir qi vous en mettez
           plus ou pas, le mélange doit épais, mais pas trop et pas liquide ..

 5°- Répartissez une partie de ce mélange sur les tranche de jambon,mettez des pommes de terre, des lardons,
         remettez du jambon etc ....Répétez l'opération jusqu'à épuisement , tassez bien , recouvrir avec
         les tranches de jambon du côté et recouvrez du papier film .. Re-tassez sans écraser .

         P1270704

         Et placez au réfrigérateur 3 heures minimum .... ( Pour moi toute une après-midi ) .

      Démoulage ▼

       Sortir la terrine du réfrigérateur ( c'est mieux !! ) défaire le film sur le dessus, le déplier,
        retournez votre terrine sur un plat de la même longueur , retirez le film alimentaire .. 

        Coupez de belles tranches, et servir ...

      Vous n'avez plus qu'à vous régalez et " MIAM "

            table pâques15


                             ❤       ❤       ❤  

                Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
                       et à partagez !!
              Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui changer un peu et bousculer les traditions, mais pas trop lol <br /> <br /> Et en plus c'est bon ;)
Répondre
D
C'est bien de changer et en plus c'est une super idée.
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité