750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
28 février 2017

ღ " Miam " Omelette Camerounaise { aux Spaghettis et sardines }

J'ai été contacté par mail il y a quelques jour par Milène de Vivactis Public Relations ..

Avec le soutien de Lesieur , elle m'a proposé de regarder un choix de 12 recettes élaborées par Fred Chesneau ..

                      omelette camerounaise1

 Après "Sans en faire tout un plat", Lesieur réitère son partenariat avec Fred Chesneau,
     sur "Les Paris du Globe Cooker ".

Avec le soutient de Lesieur, Fred s’est donc inspiré de ces belles rencontres,
 pour créer
12 tuto' inédits de recettes du monde


 Mais qui est Fred Chesneau ▼

 

232233

Après avoir travaillé dix ans pour le cinéma et la télévision dans le domaine de la promotion et de l'événementiel, Frédéric Chesneau décide de se consacrer pleinement à sa passion première, la cuisine, et en 2003 lance l'Atelier de Fred, des cours de cuisine pas comme les autres. C'est pour lui l'occasion de transmettre ce qui a ponctué son quotidien de cadre : parvenir à concilier des responsabilités accaparantes et le plaisir de recevoir ses amis en préparant des dîners à la fois simples, authentiques et originaux, en un temps et un budget limités. Véritable globe-cooker, c'est également pour lui l'occasion de proposer des recettes glanées au détour de ses nombreux voyages. En 2004, Fred inaugure un nouveau service de l'Atelier de Fred, le Cook-Dating®, ou comment partager plus qu'un cours de cuisine. En novembre 2007, il a sorti son premier livre de recettes intitulé "Epatez vos amis ! " aux éditions Mango, puis au printemps 2007, "Craquez pour le pain grillé ! ", chez le même éditeur.
En proposant une nouvelle approche des cuisines du monde, Fred va à la rencontre des gens qui la font et la mangent pour inventer de nouveaux mariages gustatifs. Il ne se sépare jamais de son "kit de survie", quelques accessoires de cuisine qui lui permettent d 'exercer son art quel que soit l'endroit où il se trouve. Une manière d 'établir un contact ludique et toujours spontané avec les autres. Son credo : remonter à la source des recettes et des produits, garants de la culture et de l'histoiredu pays, en s'invitant à la table du voisin, dans la cuisine de l'aubergiste, à l'étal du poissonnier, dans le jardin du maraîcher ou aux fourneaux de la "mama" locale...


    J'ai donc choisie une recette du Cameroun

drapeau_du_cameroun_sticker_rond-re1aea422081e40acab1ce0a0442bedf2_v9waf_8byvr_324

Là-bas, ce délicieux plat facile à réaliser est très prisé au petit déjeuner accompagné d’une tasse de café ou de lait chaud.

Pour nous comme le dis Fred Chesneau ce sera un plat principal, accompagné d'avocat en lamelle et
 de la " Mayonnaise à ma façon Lesieur"

La cuisson de cette Omelette à été faite avec huile Cœur de tournesol Lesieur

omelette camerounaise8

 J'ai mit un peu plus de spaghettis , car j'ai prit une grosse boîte de sardines , j'ai prit une bonne
      marque , idem pour les spaghettis ..

Pour environ 460 grammes de spaghettis cuits, ils vous en faudra 160 gr crues ..

100 gr de pâtes crues équivaux environ à 300 /350 grammes de pâtes cuits.

        omelette camerounaise5

Bien entendu, vous pouvez faire cette recette avec un reste de spaghettis, de la veille
 etc...

J'ai remplacé le persil par de la ciboulette ..

Cette recette est un vrai régal, et si vous la consommer au petit déjeuner, vous serez paré pour
 faire une bonne en journée ^_^

    omelette camerounaise4



 Temps de Préparation : 15 min. -  Temps de cuisson ( Totale ) : 20 min. - Pour :  4 personnes



                 Ingrédients

  • 460 gr de spaghettis cuits
  • 5 œufsomelette camerounaise6
  • 1 grosse boîte de sardines
  • ¼ oignon haché
  • 2 cuillerées à soupe de ciboulette hachée
  • ½ cube de bouillon de légumes
  • Le zeste d’½ citron
  • 3 cuillerées à soupe d‘huile Cœur de tournesol Lesieur
  • 1 pincée de sel
  • 6 tours de moulin à poivre

               Pour le dressage :


              omelette camerounaise2

   1°- Commencez par faire cuire vos spaghettis, dans une grande casserole d'eau bouillante salée      
           Suivez les recommandation du paquet pour le temps de cuisson . ( Ou comme moi à l'oeil )
           Une fois cuites, égouttez les ..

   2°- Ouvrez votre boîte de sardines, et ôtez les écailles de celles ci et surtout l'arrête centrale.

            P1260632

   3°- Épluchez et émincez votre oignon, ainsi que la ciboulette, zestez votre demi citron

            omelette camerounaise7

   4° _ Mettez vos sardines, l'oignon, la ciboulette, le zeste de citron et le bouillon de cube râpé
            dans un saladier , ajoutez vos oeufs et mélangez ..Salez légèrement et poivrez

            P1260636  P1260635

   5°- Incorporez vos spaghettis, mélangez de nouveau, dans une poêle faites chauffer votre
           huile Cœur de tournesol Lesieur, quand celle c est bien chaude versez le contenu de
           votre plat dedans, secouez la poêle et laissez cuire 5 minutes à feux moyen ..

            P1260639

           Une fois les 5 minutes passées, posez un plat sur votre poêle et hop on retourne
             d'un coup sec, puis faites glisser votre omelette de nouveau dans la poêle
              ( l'autre face bien sur ^^ ) Laissez de nouveau 5 minutes .

     6°- Épluchez vos avocats, ôtez les noyaux ( le tout avec Dr Avocado de Metaltex )
            Coupez les en tranches et déposez les sur un coin de votre assiette, j'ai mit quelques
             morceaux de ciboulette hachée et des zestes de citron dessus, et accompagnez de
             la Mayonnaise à ma façon Lesieur ..

                omelette camerounaise

      7°- Une fois cuite mettez votre Omelette sur un plat, coupez en part, comme un gâteau
              déposez en une sur votre assiette et c'est prêt ..

              Servir aussitôt et " MIAM

             omelette camerounaise3

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un délice que je vais tester cet après midi puisque j'ai tous les ingrédients chez moi. Merci pour la recette.
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité