750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
24 juin 2016

ღ " Miam " Pain à la Scamorza fumé et aux graines de moutarde { Omnicuiseur }

Aujourd'hui c'est une recette de pain que je vous propose !

Mais je l'ai réalisé avec mon Omnicuiseur Vitalité 6000, c'est la première fois que je teste du pain ..

                pain Omnicuiseur

Le verdict est très concluant !! Le pain est bien moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur...

J'y ai ajouté des graines de moutarde , et  du fromage de la Scamorza fumé , ce qui lui donne un 
 petit goût fumé ..

 J'ai utilisé la farine de mon partenaire " Mon Fournil " la préparation à pain blanc .
  La levure est déjà incorporée dedans ..

Si vous n'avez pas cette farine , remplacée là par de la farin basique et 1 sachet
 de levure de boulanger , 1 c.à c de sel fin .

Cette recette est pour un défis culinaires à tous les blogueurs Omnicuiseur ..

Une idée de Nathalie de la blogueuse de chez Drbonnebouffe.com  et de Jessica notre correspondante
 de chez Omnicuiseur 

         pain Omnicuiseur


       Qu'est ce que la Scamorza ? ▼

 La scamorza est un fromage d'Italie à pâte filée produit avec du lait entier pasteurisé.
 Elle peut être au lait de vache
 ou fabriquée à partir d'un mélange de lait de vache et de brebis.

Elle nécessite une maturation d'environ 15 jours. On la trouve généralement nature ou fumée.

Le produit fini ressemble à la mozzarella, mais a une consistance plus dure et une croûte dure ,
 de couleur jaune ou plus foncée pour la scamorza fumée.

          P1210428



    Temps de préparation : 10 min. -   Temps de cuisson : 35 à 40 min. -   Temps de repos : 30/40 min



               

P1210445

                Ingrédients :

  • 250 gr de farine ( pain blanc  mon Fournil
  • ( 1 sachet de levure boulangère si pas dans la farine )
  • 15 cl d'eau tiéde
  • 50 gr de scamorza
  • 2 c.à soupe de graines de moutarde
  • 1 pincée de sel

 

 


 

          pain Omnicuiseur

1°- Allumez votre Omnicuiseur sur 10 minutes, position haut mini et bas maxi , cocotte moyenne
            et mettez 4 c. à s d'eau dans le fond de la cocotte .
         Cela fera fonction vapeur .

   2°- Mettez votre farine, le sel et l'eau dans la cuve de votre robot avec le crochet à pâte
           ( la levure mélangée à l'eau tiède si elle n'est pas dans la farine )

   3°- Laissez tourner vitesse 2 pendant 8 minutes .

          P1210446

   4°- Coupez la scamorza en dés de 1 centimètre environ et ajoutez les , ainsi que les graines
           Remettre le robot en marche pour 2 minutes .

          P1210447

   5°- Formez votre pain et entaillez le sur le dessus.

          P1210448

        Si vous n'avez pas l'Omnicuiseur , laissez votre pâte à température ambiante 1 heure
         ou 30 minutes dans un four à 50 ° .

        Si vous l'avez :)) Prenez le petit panier , mettez du papier cuisson dans le fond et 
         déposez votre pain dessus , mettez le dans la cocotte , fermez la et laissez la pâte
         levée 30 à 40 minutes .

          P1210449  P1210451 

         Une fois le temps passé et la pâte levée .....

   6°- Démarrez la cuisson à l'Omnicuiseur pour 35/40 minutes - Position haut et bas MAXI

          Inversion à 20 minutes puis bas sur Mini ( pour le haut à vous de voir 
           selon si le pain est grillé ou pas , sinon vous pouvez le mettre à mini ).

          P1210453

         Attendre 5/10 minutes avant d'ouvrir la cocotte ...

        Pour une cuisson au four comptez 30 à 40 minutes à 180 °/ 200° .

        Laissez refroidir votre pain et " MIAM

               pain Omnicuiseur

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 978






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité