750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
6 mars 2017

ღ " Miam " Hamburger au reblochon, PDT et Roquette

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait de Hamburger !!

Alors hop on y remédier vite fait bien fait..

              hamburger3

Cette fois je n'ai pas fait mes pains moi même ( pas le courage ^^ ) donc, j'ai acheté des
 pains tout prêts, j'ai prit des grands..

Mais rien de meilleur que le fait maison , il faut juste prévoir du temps..
 Le temps de levée de la pâte , voici une superbe recette ▼

 Pains à Burger ( semi-complet) aux graines

pains à burgers

 Si vous n'vez pas de farine semi-complète de la farine basique fera l'affaire ...

Pour la recette du jour , j'ai fait une version tartiflette , un peu de ce genre
 à ma façon bien sur !!

        hamburger7

  J'ai utilisé la sauce barbecue de mon partenaire " Lonny Store "
   L'original N°7 de Jack Daniel'S



  Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 35/40 min. -  Pour : 3 personnes



                  Ingrédients :

  • 3 pains à hamburger
  • 3 beaux steaks hachésP1260380
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 petit reblochon au lait cru
  • ½ poivron jaune
  • 1 oignon
  • 6 petites pommes de terre
  • 3 c. à soupe de sauce cornichons
  • Sauce Barbecue
  • Roquette
  • Huile d'olive
  • Persil en poudre
  • Sel & Poivre

 


            hamburger6

    1°- Commencez par épluchez vos pommes de terre et l'oignon et coupez le tout en rondelles
             épluchez le poivron et le couper en lanières .

               P1260391

    2°- Faire cuire et dorer les pommes de terre dans l'huile d'olive, salez et poivrez ..
              laissez 10 minutes, a feu doux ( mettre de côté ) .

              P1260395

   3°- Mettez les oignons et les poivrons dans la poêle, rajoutez un peu d'huile et faire
            suer quelques minutes . Ajoutez les steaks , salez poivrez laissez 2 minutes de chaque côté
           ( ils vont continuer à cuire au four ) .Ajoutez un peu de persil en poudre.          

             P1260392

         Commencez par assembler vos Burgers

   4°-  Sur le pain du dessous, déposez l'oignon et le poivron, et un peu de roquette ..
           Déposez ensuite quelques rondelles de pommes de terre .
           Mettre un peu de jambon déchiré , puis le steak.

            P1260393   P1260396   P1260398

    5°-  Mettre un peu de sauce cornichons ( ou des rondelles de cornichons sucrés ) .
            Ajoutez le reblochon en tranche sur le dessus.
            Sur le pain du dessus mettez de la sauce barbecue

            P1260399

     6°-  Enveloppez vos burgers dans du papier cuisson et mettre à four chaud
              180 ° pendant 10 minutes ( environ le temps que le tout chauffe et que le
               fromage fonde ) ..

            P1260409

        servir aussitôt avec des frites ou plus light une petite salade de roquette et " MIAM "

                 hamburger5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité