750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
30 mai 2016

ღ " Miam " Cake au citron et baies de Goji { Omnicuiseur }

Un dimanche de presque l'été  , un Dimanche ou il faisait presque beau .. Ha non pas vraiment :))

Autant dire les choses telles qu'elles sont .. Un Dimanche Gris et bien pourri !!

On s'occupe donc comme on peu, et moi c'est en cuisinant ..

                   coulis de fraises

Des Citrons dans la corbeille , des fraises acheté 2 jours avant et qui s'abiment déjà

 ( pffff .. il y a des magasins qu'il faut vraiment que je supprime de ma liste pour les fruits et
     légumes ) ..Mais je 'ai pas eut le temps d'aller au petit primeur du village ..

Bref , ce sera un " Cake au Citron avec des baies de Goji et un coulis de fraises "

                  coulis de fraises

 Le tout cuit dans mon " Omnicuiseur Vitalité 6000 " et oui ça faisait longtemps , mais je ne l'avais pas
  oublié, comment l'oublier d'ailleurs, sa cuisson rends tellement les aliments plus tendres, goûteux
  qui garde tout leurs bien faits.......

                 coulis de fraises



   Temps de préparation : 10 min. -   Temps de cuisson : 40 min. -   Temps de repos : 15 min



               Ingrédients :

P1200615

  • 3 oeufs
  • 130 gr de sucre
  • 80 gr de beurre doux
  • 40 gr d'huile neutre
  • 150 gr de farine 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 40 gr de poudre d'amande
  • 2 citrons jaunes
  • 2 c. à soupe de baies de Gojis

 

              coulis fraises

   1°- Dans un récipient, fouettez vos œufs et ajoutez le sucre poudre .        

           P1200616

   2°- Ajoutez le beurre fondu ,l'huile, puis la farine et la levure.

           P1200617

   3°- Incorporez ensuite la poudre d'amande et les baies .

           P1200618   

   4°- Zestez les citrons et ajoutez les à la préparation, ainsi que le jus des citrons
          et leurs chaires .

           P1200619

   5°- Versez dans un moule à Cake { pour moi grand moule à Cake }

             Cuisson à l'Omnicuiseur

  Prendre la grande cocotte , mettre un verre d'eau dans le fond , poser la grande grille
    à ras le plat et posez le moule à Cake dessus .

          P1200620   P1200621

  Mettre le minuteur à 40/45 minutes -Position haut et bas Maxi pendant 15 minutes
   Inversion à 20 minutes ... (si ce n'est pas assez doré à vous de voir si cela suffit ou pas > haut )

            Cuisson au four

  Enfournez votre moule à Cake à four chaud 180 ° pendant 45/50 minutes environ

  6°- Pendant la cuisson, passez vos fraises sous l'eau, égouttez les et équeutez les.

  7°- Les mettre dans un blender ( ou mixeur ) avec le sucre glace et mettre au frais

          P1200631

  8°- Une fois la cuisson du Cake prête , laissez refroidir, démoulez le et servir avec le
          coulis de fraises ..    

         P1200629   

        Vous pouvez en versez un peu sur le dessus du cake et décorer de fraises en tranches ..

        Et vous n'avez plus qu'à vous régaler et " MIAM " ......

                          coulis de fraises

Publicité
Publicité
Commentaires
K
miam moelleux à souhait :-)
Répondre
S
J'adore c'est sublime je note l'idée ! Biz
Répondre
V
trop bon les cakes cuits dans l'omnicuiseur <br /> <br /> ils sont hyper moelleux <br /> <br /> ta version me fait de l'oeil ....merci pour la recette<br /> <br /> bizouilles
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité