750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
15 février 2017

ღ " Miam " Cake au citron et coulis de cerises Griottes

En ce Lundi avec ce beau soleil, une envie de fraîcheur ..

Un Cake au citron, mais pas que !! Avec un bon coulis de Cerises Griottes de
 mon partenaire la " Patelière " ..

                     cake citron griottes

Ce coulis est 100 % naturel, cela rajoute un bon goût et se mélange parfaitement
  bien avec le jus et le zeste de citron ..

J'ai fait pocher quelques rondelles de citron avec de l'eau et du sucre glace, ainsi qu'un
 demi jus de citron ..Je les aient laissé caramélisé légèrement ..

Je me suis servit de mon nouveau bol pour préparer la pâte, avec son fond extérieur en
 silicone, celui ci adhère bien au plan de travail , et je l'ai fait cuire dans le moule à cake
 le tout de mon partenaire " SILIT "



   Temps de préparation : 15 min . -  Temps de cuisson: 40 min. -  Temps de repos : 15min.



                Ingrédients :

  • 200 gr de farine ( levure incorporée pour moi )
     ou 1 sachet de levure chimiqueP1260351
  • 110 gr de beurre doux
  • 150 gr de sucre poudre
  • 4 œufs
  • 1 yaourt à la vanille
  • 1 gros citron bio
  • 165 gr de coulis de cerises griottes

               Pour le citron poché

  • 30 gr de sucre glace
  • 10 gr d'eau
  • 1 gros citron

        cake citron griottes1

       Commencez par le citron poché

  1° - Coupez ¾ citron en tranche fine

  2°- Dans une casserole mettre le sucre glace et l'eau à chauffer
           puis ¼ du jus du citron,ajoutez les tranches de citrons
         Et laissez à feu doux pendant environ 15 minutes..
         Laissez caraméliser légèrement, au pire rajouter un peu d'eau.

           P1260352

      Passons au Cake

  3°- Dans votre saladier, mettre la farine, le sucre et la levure, mélanger

        P1260353

  4°- Ajoutez le yaourt,  puis les 4 œufs et mélangez.

         P1260354

  5°- Faites fondre le beurre et l'ajoutez également.

  6°- Zestez le citron et récupérer son jus, ajoutez le tout à la pâte
          puis incorporez les ¾ du coulis de cerises, mélangez.

        P1260355   P1260356

        Versez votre préparation dans le moule à cake et enfournez à four
         chaud 180 ° pendant 40 minutes ...

       P1260357

        Sortir du four laissez refroidir avant de démouler ..
        Versez le reste du coulis de cerises, et déposez les tranches de citrons pochés.

        Coupez en tranches et " MIAM " régalez vous !!

                   cake citron griottes3


               ❤       ❤       ❤  

                Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
                       et à partagez !!
                Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité