750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
11 janvier 2017

ღ " Miam " Cake ultime au citron { d'après La Cuisine de Bernard }

Aujourd'hui ce sera un cake au citron, j'en ai déjà fait plusieurs sortes ..
Mais j'avais envie de tester une bonne recette ( non pas que les miennes soient mauvaises lol )..

Mais je voulais changer, et j'avoue que ce Cake est super moelleux...

                  Cake ultime au citron

J'ai changé les doses des ingrédients , et j'ai mit le double de jus de citron .
J'ai rajouté de la poudre d'amande aussi et 2 c. à soupe d'huile..


 Si on veut un cake au citron, il faut que cela est goût de citron et BEAUCOUP goût

J'ai donc testé la recette de Bernard { La cuisine de Bernard }

 

       Cake ultime au citron1



  Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 35 min. -  Temps de repos : 15 min.



                Ingrédients :

  • 150 gr de sucreP1250812
  • 125 gr de beurre doux
  • le zeste d'un citron
  • 3 œufs
  • 160 g de farine (levure incorporée pour moi )
     sinon ½ c. à café de levure chimique
  • 2 Gros citrons 
  • 50 gr de poudre d'amande
  • 2 c. à soupe d'huile
              Pour le glaçage :
  • 1 jus de citron
  • 120 g de sucre glace

Cake ultime au citron2


 1°- Faites fondre votre beurre et le mélanger au sucre poudre ( dans faire blanchir ) .

 2°- Ajoutez le zeste du citron, puis le jus des 2 citrons et les œufs un à un.
          Bien mélanger au fouet .

 3°-  Ensuite incorporez la farine ( + la levure ) et la poudre d'amande.

 4°- Versez votre préparation dans un moule à cake beurré et fariné.

        Mettre à four chaud 170° pendant 35 minutes, puis laissez 5 minutes four éteint et fermé.

       Pendant ce temps préparer votre glaçage

  5°- Versez le jus de citron dans un bol et ajoutez le sucre glace, bien fouettez le tout.

       Une fois votre cake cuit, laissez le refroidir avant de le démouler ..

       Placez le sur une grille en mettant du papier cuisson ( ou autre ) dessous..

           Cake ultime au citron4

 6°- Enduire votre Cake du glaçage au citron, attendre 10 minutes et recommencez l'opération
        vous pouvez recommencez une 3 éme fois si vous trouvez que celui ci n'est pas assez glacé.

       Décorez ou pas de quelque zestes de citron et " MIAM "

                Cake ultime au citron3

Si vous voulez un cake juste parfumé au citron, c'est à dire pas trop goût de citron
  mettez 1 seul jus de citron dans la pâte , et ½ jus dans le glaçage ..


                   ❤       ❤       ❤ ❥ 

       Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
          et à partagez !!
     ❦ Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..


 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 350






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité