750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
9 février 2017

ღ " Miam " Marbré aux deux chocolats

Pour le goûter ou le petit déjeuner, en dessert ou tout simplement par gourmandise..

           

          marbré 2 choco1

Rien de mieux qu'un marbré !! Celui ci est fait avec deux chocolat du blanc et du noir , la plupart des
 marbrés sont fait d'une pâte nature et la seconde avec du cacao, mais pour plus de goût, j'ai opté
 pour ces deux chocolat ..

 Je l'ai fait cuire à l'Omnicuiseur Vitalité 6000 , ce qui le rend encore plus moelleux et plus goûteux .
 J'ai utilisé la grande cocotte et la grand moule à Cake .

Bien entendu vous pouvez le faire cuire dans votre four traditionnel .

    marbré cru

Avant sa cuisson, je lui ai fait de jolis dessins sur le dessus, mais ils n'ont pas tenu à la cuisson.



    Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 60 min. -  Temps de repos : 10 min.



               Ingrédients :

    • 200 gr de farine
    • 130 gr de beurre
    • 5 cl de lait
    • 150 gr de cassonade
    • 4 œufs
    • 100 gr de chocolat blanc pâtissier
    • 100 gr de chocolat noir pâtissier
    • 1 sachet de levure

 


       marbré 2 choco

  1°- Faites légèrement fondre votre beurre et le mélanger vivement au fouet  à la cassonade .

            P1260274

  2- Séparez les blancs de jaunes d'œufs ,ajoutez les jaunes au mélange ci dessus , versez le lait,
         bien mélanger, puis incorporez la farine et la levure .

  3°- Montez vos blanc en neige, ajoutez une bonne cuillère à soupe au mélange et fouettez
         énergiquement, puis mettre le reste des blancs progressivement en mélangeant ( cette fois )
         délicatement avec une marquise ou spatule ( retournez la pâte pour incorporer les blancs )

              P1260275

  4°- Faites fondre vos deux chocolats dans 2 récipients , puis séparez votre pâte en deux , versez
          directement dans les récipients de chocolat .Mélangez délicatement ..

              P1260276

 5)- Dans votre moule à Cake, huilé ou pas commencez par mettre 2 grosses cuillères à soupe
          de pâte chocolat blanc , puis au centre 2 de chocolat noir, puis 2 de blanc etc etc..

             P1260277

        Versez toujours au milieu, et surtout ne pas mélanger !!

            P1260278

     Pour la cuisson à l'Omnicuiseur

           P1260280

      Mettre votre moule à Cake dans la grande cocotte avec de l'eau dans le fond
        8 bonne cuillère à soupe ..L'eau doit être répartie dans toute la cocotte,
        sur 1 petit centimètre environ

  1.  Temps de cuisson 60 minutes .
  2. Inversion à 30 minutes
  3. Haut : Mini 40 minutes >> puis maxi les 20 dernières minutes
  4. Bas : Maxi 15 minutes >>  Puis mini les 45 dernière minutes
  5. Laissez 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte

     Pour la cuisson au Four Traditionnel


       1. Mettre à four chaud 180° pendant 40 minutes
            ( vérifier selon votre four ).
       2. Puis  10 minutes à 200 °
       3. Laissez refroidir avant de démouler ..

 

  Vous n'avez plus qu'à déguster et " MIAM "

                   marbré 2 choco2


                        ❤       ❤       ❤  

                Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
                       et à partagez !!
                 Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité