750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
2 juin 2016

" Bataille Food # 35 " Tarte crème Chocolat-Banane-Avocat

Premier mercredi du mois , donc maintenant vous connaissez !!

C'est l'heure de la Bataille Food et nous somme à la 35 éme édition.....

               tarte choco-avocat-banane

 

Pour la 34 ème édition la marraine était Oriane Oriane FemmeàtêtedeChou

Le thème était Les Fruits de la Mer , et j'avais réalisé des Rouleaux de Printemps Chics ..
Pour cette 35 éme édition c'est Frédérique The crazyoven: recettes de cuisine et pâtisserie pour tous 
( son Blog  ICI  ) pour un thème original et amusant ▼
   "LES MÉTAMORPHOSES" Quand les légumes se prennent pour des fruits et les fruits pour des légumes.
   Pour compliqué un peu la chose , mais très peu ^^ deux petits contraintes :

        arcimboldo    

♥ Impérativement cuisiner un fruit de saison en plat salé ou un légume  de saison en plat sucré -le fruit ou le légume choisi doit être au cœur de la recette et non en accompagnement.

         tarte choco-avocat-banane

♥ Intégrer dans votre recette un ou plusieurs oléagineux

(Pistaches, noix, noisettes, amandes, graines de sésame et pignons de pin par exemple)

         tarte choco-avocat-banane


 Dés que j'ai vu le thème , j'ai de suite eut une idée de gâteau avec l'avocat , que j'allais associé
   avec de l'avocat .....Puis j'ai eut l'idée d'y ajouter de la banane !!

ET comme de temps en temps il m'arrive d'acheter un magasine de cuisine , autre que celui auquel
  je suis abonnée , en le feuilletant je suis tombée sur cette recette:
      " Gâteau au chocolat cru " qui vient d'ailleurs du livre du même nom , et moi je l'ai répèrè
   dans le Vital Food n°6 de Mars-Avril-Mai 2016 ..

 Je l'ai u peu modofié ,pour moi ce sera version tarte , crème chocolat -avocat banane ..

       tarte choco-avocat-banane

D'ailleurs c'est marrant, souvent je pense à des idées de recettes , que " j'invente " et avant que je
 n'ai eut le temps de la faire , je la voit sur la toile ou dans un magasine...On a souvent tous et toutes
 les mêmes idées, envies et aussi selon les produits de saison .. Bref , donc voici pour le choix de la
 recette pour cette BatailleFood #35 ..

Sauf que , au moment ou je poste cette recette ( le jour J et le fameux gâteau n'est pas encore fait...

Je suis en retard mais GRAVE !! ) Donc Sauf que je me pose la question , à savoir est ce que l'avocat
 est considéré comme un légume ?? ha ha ..... Il est un peu comme la tomate , il est considère comme
 un fruit , mais on les consomment le plus souvent en légumes , donc on dira que OUI !!

           tarte choco-avocat-banane

Cette recette est surprenante , l'avocat remplace la matière grasse , et le mélange cacao et
 banane va parfaitement ensemble , le fond de fruits secs donnent du croquant et du sucré.

 Le verdict est donc.....Très bon à vous de tester :)

 J'ai fait cette recette pour 4 personnes , si vous voulez le faire pour 6/8 personnes, il vous
  suffira de multiplier les doses par deux et d'utiliser un moule de 22 cm de diamètre.



 

  Temps de préparation : 30 min. -   Temps de réfrigération : 3 heures -  Pas de cuisson ...



            Ingrédients: 

tarte choco-avocat-banane

   pour le fond du gâteau

  • 20 gr de figues séchées
  • 30 gr de noix de cajou
  • 10 gr de noix de coco (chip's)
  • 10 gr de grué de cacao cru ( éclats de caco )
  • ½ c. à soupe d'huile de pavot

    Pour la mousse

  • 60gr de banane
  • ½  avocat
  • 30 gr de dattes
  • ¼ citron
  • 25 ml d'eau
  • 30 gr de cacao en poudre
  • 2 c.à soupe de sucre poudre
  • 1 c. à soupe ½ d'huile d'avocat

 


          

      tarte choco-avocat-banane

 1°- Coupez les figues en morceaux et dénoyautez les dattes

 2°- Dans un mixer , mettez les noix de cajou ,la noix de coco , les éclats de cacao
       mixez pour obtenir une texture homogène mais granuleuse , ajoutez les figues
       puis l'huile de pavot . Vous obtiendrez une pâte collante

         P1200713  P1200717  

 3°- Étalez cette pâte dans le fond d'un moule de 10/12 cm de diamètre , et mettre
       au congélateur pendant 20/30 minutes .

 4°-  Épluchez la banane et coupez la en tranches, récupérez la chair de l'avocat
          et mettez les dans un blender, ajoutez les dattes , le jus de citron et l'eau

          Mixez pour obtenir une texture très fine .....

      P1200718  P1200719  P1200720

 5°- Ajoutez le cacao, le sucre poudre, mixez et incorporez l'huile d'avocat.

 6°- Versez cette préparation sur la première, étalez la bien , et mettre ensuite
         au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures .

        Sortir du réfrigérateur, démoulez votre gâteau et déposez le sur un plat

         Vous n'avez plus qu'a déguster et " MIAM "  ..

                           tarte choco-avocat-banane


Petit rappel sur la BatailleFood ..... 

      Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la {BatailleFood #  >>   Allez donc voir  ICI 

      Le règlement c'est ici   ( PHOTO BATAILLE FOOD )

                  logo bataille food

La { batailleFood # à été initié par Jenna du blogue Bistro de Jenna,

      cet un événement mensuel est déjà une tradition  parmi les blogueuses et Blogueurs culinaires francophones.          


 

La liste des participants ▼

 thecrazyovenFraise & ChocolatBistro de JennaByacb4you,Camerendfood,Keskonmangemaman,Cuisineenfolie,Nicolas est pâtissierla Femme à Tête de Chou, Des recettes à gogo,quelquesgrammesdegourmandiseplaisir et équilibreLa gourmandise de VioletteCelinblogEnvie d’une recette,YellowmustardGraine de faim KelyRecréacakes,Génération blogueuse, les filles, à table!,Les voyages de GridellePâtisseries à croquerMiam la cuisine de Cath, Marie Balthasart, Damien du Puy du Fou,Poivré Sebla polygrapheCookin’MovieEpicétout, lacuisinededany,Au fil du ThymMagg KitchenetteTrois madeleinesAussi délicieux qu’un gâteauCook a life by Maeva,CraquounetteCooking & Bon AppétitEvin sur son nuageEpices & Moi,Popote et Naturela Médecine passe par la cuisineDouceurs Maison,  Un Flo de bonnes chosesKatia au pays des gourmandsEmilie Sweetness Atelier de Brigittele blog de Catalinales recettes de JacreKali piplette et les sept chaudrons, Encore un gâteauRégal de paresse, sharing cuisine,Miam miam yumMy nomad cuisineMademoiselle MylènePause natureDévorez-moiLes recettes de Mélanie,Cyrielle gourmandise,

       

                  tarte choco-avocat-banane

Publicité
Publicité
Commentaires
J
beau mariage de l'avocat et de la banane en plus du chocolat, et bravo pour le socle du gâteau...
Répondre
F
Très gourmande ta tarte ! J'aime beaucoup sa texture fondante :p
Répondre
G
je n'aime pas la banane mais je trouve tes associations très intéressantes! en tout cas le thème est parfaitement respecté!
Répondre
M
Très originale !!
Répondre
F
super gourmand ton gâteau, j'adore bravo!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité