750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
8 janvier 2016

ღ " Miam " Gratin de Poireaux -Poulet et pommes

Avec le reste de mon poulet fermier que j'ai découpé pour mon tajine >> ICI  en début de semaine ..

J'avais mit de côté les morceaux de blancs , comme il était assez maousse , pour le tajine ça aurait

fait un peu de trop , 2 repas avec c'est bien !! Brefff , revenons à la recette du jour .

         gratin poireaux

Ayant acheté des poireaux j'ai voulu faire un gratin , j'ai donc rajouté le poulet et ... Une pomme !!

Pourquoi une pomme ?? bha pourquoi pas , une envie comme ça  ..

Sur la photo des ingrédients vous pouvez voir de la maïzena , mais je n'en ai pas mit , à la place

j'ai mit le reste d'une pomme de terre à la crème que j'ai écrasé et qui m'a servit d'épissaissant !!

Comme mes poireaux étaient très gros, j'ai mit que les blancs et un peu de vert mais peu ..

Le reste je les aient fait cuire à l'eau , pour une soupe ou autre recette  , à suivre.......

       gratin poireaux



    Temps de préparation : 15 mn -   Temps de cuisson : 15 + 20 mn -   Temps de repos : ......



               Ingrédients :

  • 3 Poireaux ou 2 grosP1170042
  • 350 gr de blanc de poulet
  • 1 belle pomme
  • 1 pdt écrasé ou 1  cs de maïzena ( ou rien )
  • 1 oignon
  • 1 belle gousse d'ail
  • 2c c de thym 
  • 20 cl de crème liquide épaisse + 25 cl
  • 4 cs de parmesan 
  • 20 gr de beurre
  • 3 c d'huimle d'olives
  • 2 jaune d'œufs
  • Sel & Poivre

            gratin poireaux

 

 1°- Lavez et coupez vos poireaux en tronçons . 

        P1170057

 2°- Épluchez oignon et ail et coupez finement

 3°- Coupez les blancs de poulet en morceaux ( moyen )

 4° Dans une cocotte ou wok faites fondre le beurre avec l'oignon et l'ail , ne laissez pas trop brunir

 5°- Ajoutez l'huile et le poulet et faites dorer les morceaux doucement , ajoutez les poireaux .

         Laissez revenir 10 mn puis ajoutez les 20 cl de crème, salez et poivrez , ajoutez 1 cc de thym

        et laissez cuire à feu doux pendant 30 mn ..

 6°- Mélangez 25 cl de crème avec la pomme de terre écrasée ( ou la Maïzena ) + 2 cs de parmesan

        salez et poivrez et ajoutez le thym restant et ajoutez les 2 jaune d'œuf battus .

 7°- Épluchez la pomme, coupez les en quatre puis en petites tranches dans la largeur .

 8°- Versez la moitié du mélange poireaux-poulet dans un plat à gratin , recouvrir d'une

          demie-pomme , versez la moitié de la crème pdt et saupoudrez de parmesan.

 9°- Versez le reste de poireaux- poulet,puis les tranches de pommes et le reste du mélange

          de crème et couvrir de parmesan .

        P1170067

   Enfournez à four chaud 220 ° pendant 30./40 mn selon four ..

   Servir bien chaud et " MIAM "  de belles saveurs salées , sucrées !! 

            gratin poireaux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le mariage pommes/poireaux est excellent je vous l'assure pour le faire très souvent !!!!
Répondre
L
ce gratin a l'air bien bon !
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité