750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
30 mars 2019

ღ " Miam " Poulet en croûte feuilletée ( farcie aux tomates et lard )

 

 

Un Poulet en croûte bien fondant , bien moelleux et bien goûteux 


poulett2

 

Ayant acheté un bon poulet fermier, je me suis dit qu'il fallait que je trouve une recette originale ..
J'avais dans l'idée de faire un poulet laqué ( bha pourquoi que du canard ...) Et puis je n'avais pas
 trop le temps, ni les ingrédients pour ( ce sera donc pour une prochaine fois !! ) .

En ouvrant le réfrigérateur, j'ai vu cette petite pâte feuilletée, toute seule qui s'ennuyait .
Allez hop viens par ici toi :-))

Puis je me suis dit qu'il fallait quelque chose pour donner du goût au poulet.

Bha une Farce, mais une farce de légumes, cela changera un peu ..

J'ai fait ma recette, c'était très bon, mais après je me suis dit que j'aurais dû faire ci et
 ça, alors je vais vous la noter en l'améliorant un peu ( mais très peu )

               poulett5

Juste faire cuire un peu le Poulet avant pour qu'il soit grillé à l'intérieur de la croûte ..
Et faire aussi une marinade, plutôt que de mettre comme moi du cube ail et fines herbes.

Pour cette recette je vous conseille de prendre un bon Poulet fermier, sa chaire se tiendra
 mieux à la cuisson ..

Bref je vous explique tout cela plus bas ..

J'ai accompagné ce Poulet avec des frites .. ( Mr voulait des frites donc.. )

poulett7



   Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 1h30 -  Temps de repos : 30/45 min.



            
                    Ingrédients :54255347_10213878250615059_8392918351868854272_n

  • 1 Beau Poulet fermier ( à chaire ferme )
  • 1 bonne pâte feuilleté ( épaisse )
  • 8 tomates cocktails
  • 1 oignon jaune
  • 100 gr de lard fumé
  • 1 gousse d'ail
  • Persil frais
  • Huile d'Olive
  • 1 jaune d'œuf 
  • Sel & Poivre

 

 


 

       poulett6

              Préchauffez votre four à 200°

        Commencez par préparer les marinades :

          Pour le Poulet :

   1°-  Dans un bol mettre 2 c. à soupe d'huile d'olives, 1 gousse d'ail hachée et du persil ciselé
          Badigeonnez le poulet avec cette marinade, salez et poivrez, mettre au frais 20 min.

                poulett

           Pour la farce :

   2°- Passez vos tomates sous l'eau, épluchez l'oignon et la gousse d'ail et coupez les finement
         ( gardez les tomates entières )

         Coupez le lard fumé en petits carrés, mélangez avec les tomates, oignon et ail, ajoutez 2 c.
          à soupe d'huile d'olives, salez et poivrez et laissez mariner .

                poulett1

                     Une fois le temps passé ......

    3°- Farcissez votre poulet avec le mélange tomates, lard etc .. Fermez avec des piques en bois 
           ou avec une aiguille et de la ficelle de cuisine ..

                 55897191_10213878248295001_949123171812900864_n  55526967_10213878247854990_4245582980346544128_n

           Mettez votre poulet dans un plat et commencez la cuisson à 220° pour 15/20 minutes
            Il doit juste être doré .. Mais ce n'est pas une obligation, sinon passez directement
             à l' étape 5°..
           Sortir le poulet du four et laissez le refroidir ou tiédir ( pour ne pas que la pâte colle )

    5°- Déroulez votre pâte feuilletée, et posez le poulet dessus, puis le recouvrir, en étirant un peu
           la pâte, sans la casser , sinon vous ferez du collage :- ))

    6°- Badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf, vous pouvez mettre un peu de persil dessus 

               poulett8

          Remettre au four à 200° pour 30 minutes, et ensuite à 170° pour 30 minutes 

          La pâte doit être dorée, vérifiez la cuisson du poulet au niveau des cuisses ..

          Servir bien chaud accompagné de légumes de votre choix et " MIAM

           poulett3

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Cath pour cette excellente recette! je vais tester avec des cailles pour un essais pour les fêtes de fin d année! c est vraiment une belle idée bisous ma copinaute ( Evelyne ) tu m a bluffer avec cette recette bravo
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité