750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
9 décembre 2015

ღ " Miam " Fondant très citron { et citrons confis } au caramel au citron

Comme vous le savez ( ou pas ) je suis une fan de citron et ma famille aussi ...

             fondant citron

Donc j'ai décidé de faire un gâteau à base de citron , mais je ne voulais pas faire juste un cake ou un gâteau genre au yaour

J'ai eu envie de faire un fondant , j'ai regardé un peu sur le net histoire de voir un peu ..

Et je suis tombé sur la recette de  >> C'est ma Fournée  , la recette m'a bien plut .

Je n'ai presque rien changé :)) c'est plus fort que moi je ne peux pas m'en empêcher .

              fondant citron2

J'ai juste mit plus de jus de citron ,j'ai rajouté des morceaux de citrons confits et pour sur le dessus , il était prévu

 un sirop , je l'ui ai rajouté du sucre glace et je vais vous avouer que je l'ai oublié sur le feu ( hé hé !! )

 Ce qui a donné un caramel au citron et bien c'était parfait et très bon ...

 J'ai fait cette recette dans mon Omnicuiseur Vitalité 6000 , ce qui a rendu ce fondant encore plus fondant qu'un fondant .

 Désolée , je ne sais pas ce qui c'est passé avec mes photos , je les aient prise mais elles ont disparu..

 Je crois que mon appareil photo mangent des photo ..Si si je vous assures , tout comme le lave linge

 mange les chaussettes .....Les mystères des électroménagers ........



   Temps de préparation : 10 mn -  Temps de Cuisson : 50 mn -  Temps de repos : 15/20 mn



                 Ingrédients :

  • 3 œufs à température ambiante 
  • 150 gr de sucre glace
  • 160 gr de farine 
  • 125 gr de beurre doux
  • 2 de jus de citron + 1 zeste
  • ½ cc de levure chimique 
  • Citron confits2 cs + pour la déco

            Pour le caramel au citron :

  • 75 gr d'eau
  • 30 gr de sucre en poudre
  • 1 jus de citron
  • 3 cs de sucre glace

        fondant citron1

 

 1°- Faites fondre le beurre au micro-ondes, ajoutez le sucre glace et les zestes du citron,
           mélangez bien .
 2°- Ajoutez les œufs , mélangez délicatement, ajoutez ensuite le jus de citron .

 3°- Incorporez la farine et la levure chimique , remuez

          P1160441  P1160442  P1160443

 4°- Versez votre préparation dans un moule à Cake beurré et fariné ( grand moule Omnicuiseur )

          Puis mettre les 2 cs de citrons confits sur le centre du dessus ,ceux ci vont s'enfoncer pendant

            à l'intérieur du fondant pendant la cuisson

           ✓  Cuisson à l'Omnicuiseur

          Posez le dans la grande cocotte avec de l'eau au fond , refermez la cocotte et mettre

           le minuteur pour 50 mn, position haut et bas maxi pour 15 mn , puis baissez au mini

           à 25 mn faire l'inversion .( si au bout des 50 mn le Fondant n'est pas assez doré à votre goût

           le remettre 5 mn grill haut maxi et bas éteint .).

            ✓  Cuisson au four

     Mettre à four chaud 160 ° pendant 50/60 mn votre fondant doit être dorer sur tout le dessus

             ✓ Laissez refroidir votre fondant

 5°- Préparez votre caramel en mettant l'eau et le sucre dans une casserole, puis le jus de citron

          Laissez frémir et ajoutez le sucre glace , bien remuer et laissez brunir ..

6°- Si vous préférez un sirop , ne pas mettre le sucre glace et ne laissez pas brunir..

         Mettre le caramel sur le dessus de votre fondant , si c'es le sirop en imbibé tout le fondant

          et décorez avec un peu de citrons confits ..

  Coupez en tranches pas trop épaisse et " MIAM " bonne dégustation !!

                fondant citron3

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité