750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
17 août 2015

ღ " Miam " MOJITO

  « Un mojito, j'vais m'coucher tard, deux mojitos, j'vais m'coucher tôt » 

            { Extrait de J'suis pas d'ici de Thomas Dutronc }

P1130378


L’histoire du mojito

Elle remonte au début du xvie siècle ( la date de naissance officieuse du prédécesseur du mojito est 1586 ) ,

  lorsque l’explorateur anglais Francis Drake, entre deux pillages de La Havane,

    appréciait siroter des feuilles de menthe pilées avec du tafia (rhum industriel ).

Le mojito >>  est un cocktail à base de rhum, de citron et de feuilles de menthe fraîche,

      né à Cuba dans les années 1910 et inspiré du mint julep.

En 1920, le mojito devint un véritable emblème de la culture cubaine : il fut élevé au rang de « cocktail national de Cuba ».

 


 

             

            P1130375

           Ingrédients pour 1 verre :

  •  6 cl de rhum aguacana (blanc )
  •  10 feuilles de menthe verte
  • ½ citron vert
  • 2 cs de sucre de Canne
  • Eau Gazeuse
  • Glace pilée

 

  1°- Mettre le sucre de Canne dans vos verre , puis le citron coupé en 4 morceaux

  2°- Lavez vos feuilles de menthe sous l'eau, puis les essauyer dans du papier absorbant .

  3°- Les mettre par dessus les morceaux de citron .

  4°- Versez ensuite le rhum , et remplir d'eau gazeuse .

  5°- Pilez la glace et rajoutez là dans vos verres

  6°- Ajoutez un mélangeur et une ou deux pailles

        Servir bien frais et " MIAM

         Tchin Tchin ;)  A consommer avec modération bein sur !!!

P1130379

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité