750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
18 août 2015

ღ " Miam " Riz Bomba aux Olives et Thon

 

riz bomba

Une petite recette facile à réaliser !!

 Qui change un peu , cela ressemble beaucoup à un risotto .

 Pour cette recette j'ai utilisé un riz italien ( un riz à risotto qui ressemble beaucoup au riz Bomba )

 J'ai utilisé le Wok de mon partenaire " PIREX

 N'oubliez pas 10€ de réduction avec le code " MIAM " et la livraison gratuite en 24 h ..
        en suivant ce lien >> www.uneexclusivite.fr 


 

        Mais qu'est ce donc que le Riz Bomba ?? 

Le riz bomba ou riz de Valence est une variété de riz cultivé en Espagne surtout connu pour son utilisation dans la recette de la paella.

Le riz est originaire de l'Inde. Ce riz à grain court, classé dans le groupe variétal japonica contient moins d'amylopectine et est de couleur perle.

 Son utilisation est fréquente dans la préparation des plats traditionnels de la côte Est de l'Espagne .

Il est cultivé depuis le Moyen Âge dans la péninsule ibérique et sa teneur en amylose plus importante que la moyenne

  le rend moins collant à la cuisson. 

        Arròs_a_la_Ribera_Baixa_-_29

Une autre de ses caractéristiques est d'avoir une grande résistance à l'expansion au cours de la cuisson.

Une expansion, qui généralement peut atteindre jusqu'à deux ou trois fois le volume initial du grain.

 Ce type de riz exige une teneur en eau plus élevée que les riz à grain long, les grains ayant généralement la même structure après cuisson .

 C'est un des riz espagnols les plus chers.

 Une partie de la production bénéficiant de l' appellation d'origine protégée " Calasparra

 


             riz bomba 

                  

               Ingrédients :

  •  400 gr de Riz Bomba ou autre
  • 100 gr d'Olives vertes et noires (50 x2 )

P1130533

  • 1 Litre ½ de bouillon de légumes
  • P11305342 boîtes de Thon
  • 25 cl de crème liquide
  • 2 Oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 1 Citron
  • ½ botte de ciboulette
  • 4 cs d'huile d'Olives
  • Sel & Poivre

 

      riz bomba

 

  1°- Épluchez les oignons et l'ail et couper le tout en morceaux , ciselez la ciboulette

  2°-Faites chauffer 2 cs d'huile d'Olives dans une grande poêle ou comme moi dans un Wok

  3°- Mettre l'oignon et l'ail dans le Wok et les olives les faire revenir 3 mn

            P1130535

  4°- Ajoutez ensuite le riz et progressivement le bouillon de légumes, salez et poivrez

           P1130536

  5°- Ouvrir et égouttez les boîtes de thon , puis les émiettez dans une assiette 

         versez les 2 cs d'huile restante, salez légèrement et ajoutez un peu de la ciboulette, mélanger.

  6°- Fouettez la crème fraîche avec le jus de citron et le reste de la ciboulette

           P1130539   P1130540

  7°- Une fois votre riz cuit , ajoutez la moitié du thon et mélangez

           P1130541

          Mettre le reste du thon sur le dessus de place en place ...

          Servir aussitôt et " MIAM

riz bomba

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité