750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
5 novembre 2014

ღ " MIAM " Velouté de Potimarron - Butternut & marron-champignons et Lardon

Cette recette je l'ai faite pour la
         BatailleFood #17  ..invitons l'automne et les écureuils à notre table ! Voir ICI 

                Les champignons sont de mon partenaire " SUPERSEC " 

 

                potimarron 1



 

 Temps de préparation : 30 min. -  Temps de cuisson :  40 min. -  Temps de repos : 10 min .



           

               Ingrédients :

  • 1 PotimarronP1060216
  • 1 Butternut  
  • 6 Vache qui rit
  • 2 cs de crème fraîche épaisse
  • 15 cl de lait
  • 150 gr de Poitrine fumée
  • 12 marrons
  • 1 paquet de Champignons sauvages (séchés)
  • Sel et Poivre
  • 1 cc de safran 

 


 

         potimarron 3

 

 1°- Commencez par ôter un couvercle a votre Potimarron et au Butternut et videz les sans les percer ..

       Cela prends du temps et il faut les deux car dans le Potimarron il n'y a pas grand chair ..

         P1060217   

          

 2°- Une fois vider coupez la chair en morceaux ( si ils sont gros ) et les mettre dans une casserole avec une belle noix de beurre.

 4°- Ajoutez ensuite les vaches qui rit, la crème salez-poivrez et mettre le safran

         P1060218   P1060219 

         

        Laissez cuire 5 min a feux moyen ,ajoutez ensuite le lait et baissez votre feux laissez cuire 15 min .

 4°- Faites cuire vos marrons ( préalablement entaillés pour ne pas qu'ils éclatent ) 10 min dans de l'eau bouillante

             P1060215

 5°- Coupez votre poitrine en petit morceaux, mettre vos champignons* à tremper 5 min dans l'eau tiède

            P1060221

 6°-  Épluchez vos marrons et les mettre en morceaux dans une casserole avec le lard fumé laissez griller 5/6 min
      Epluchez aussi vos noix .

           P1060220   P1060236

 7°- Mettre vos champignons à cuire 10 min dans leur jus .

 8°- Ajoutez vos marrons-lardons-champignons  et noix dans votre velouté et laissez mijoter 10 min a feu très doux !!

                P1060222   P1060224

       Vous pouvez remettre du sel et poivre selon votre goût et du lait si trop épais..

         Servir bien chaud et " MIAM " un vrai régal !!!

 J'ai servit dans le potimarron et le butternut  pour la déco ! ..

                                       potimarron 2

PS  : Gardez vos graines de Potimarron et Butternut >> voir recette ICI

           Sur une idée de recette d' Armelle de " Les Gourmands Disent d' Armelle " << son blog 

                   Armelle les avaient faites en version sucrée.....Moi ce sera en version salée ..

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette soupe est juste trop appétissante!
Répondre
M
Je prends enfin le temps de faire le tour des réalisations pour la Battle et je trouve ta recette super.
Répondre
C
Merci Natly ,Popote et nature merci à toutes .. Joli thème qui m'a bien inspiré et pour une fois j'étais en avance lol ..<br /> <br /> Keskomangemaman essayes oui et tu me diras (attention c'est très copieux c'est autant un plat qu'un velouté !! )<br /> <br /> Sab de CD2F je vais allez voir ton velouté aussi ..
Répondre
P
Belle recette gourmande et belle composition , bravo !
Répondre
S
Super on a eu la mm idée moi aussi j'ai fait un velouté de butternut :) donc je peux qu'adhérer! Bonne soirée !
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité