750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
26 octobre 2022

ღ " Miam " Roulé de viande farci et sauce tomate aux p'tits légumes

Recette de Novembre 2016 ( comme une envie de la refaire, alors je vous la repartage ) heu re re partage :)  ..

Comme vous pouvez le constater je suis dans la passe FROMAGES , et oui j'adore ça,
 enfin la smala adore aussi, pour ce grand week-end de la Toussaint j'ai du monde , donc
 j'ai prévu des repas et 2 auront du fromage , espérons que tous le monde aime ^_^ ...  

             rôti roulé3

Encore une petite recette tirée d'une vidéo , celle ci vient de " Bien Tasty "
 qui la tienne de je ne sais où , enfin je partage la source ce que je trouve normal ..

Bien entendu j'ai mit du jambon un peu meilleurs que celui de la vidéo , vous me direz :
 " Mais comment sait-elle que le sien est meilleur ?? " Parce que je connais ce jambon
j'en acheté avant les tranche carrés qui trempent dans l'eau ( PO bon !! ) Bref ..

Donc j'ai mit un jambon de meilleur qualité, mais pas un très cher non plus , puisque c'est
 pour cuire ..

Et pour le fromage je me suis dit que du Morbier relèverait sûrement la recette .
Un peu de basilic frais ..
J'ai aussi accompagné d'une sauce, je me suis dit que la viande hachée c'est assez tassée
 et ça pourrait être sec..

   rôti roulé2

Pour les quantité , j'ai fait a vu d'œil , à ma façon ..

Après dégustation , ce n'est pas sec du tout , même sans sauce, car celle que j'ai
faite, a servit pour les tagliatelles ...Tous le monde a vraiment apprécié !!



    Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 25 min. -  Pour : 6 personnes  



             

                Ingrédients pour le roulé :

  • 1 kilos de Bœuf hachéP1230840
  • 2 œufs
  • 1 tasse de chapelure
  • 1 c. à café d'ail en poudre
  • 3 - 4 tranches de jambon (selon grosseur )
  • 1 c. à soupe de basilic frais
  • 6 /8 tranches de Morbier
  • Pousses d'épinards ( 1 petit saladier )
  • 12/14 tranches de lards fumés
  • Sel et poivre

 

 

             Pour la sauce aux p'tits légumes:

  • 1 petite boîte de concentré de tomateP1230852
  • 1 courgette
  • 2 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 2 échalotes
  • 2 c. à soupe de basilic haché
  • 1 c. à soupe d'huile d'Olive
  • 15 cl de bouillon de bœuf
  • Sel & poivre

 

 


  

            rôti roulé1

 

   1°- Mettez la viande hachée dans un saladier , ajoutez y les deux œufs ,l'ail en poudre
           la chapelure , poivrez et salez légèrement ( jambon , lard et fromage le sont déjà ).
          Ainsi que le basilic frais haché ,mélangez bien le tout .

            P1230842

   2°- Étalez ensuite votre viande sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
           ( sur toute la surface de la plaque , comme pour un roulé sucré ^^ ) .

               Découpez le morbier en tranches fines, ou faite le faire au rayon fromage .
               Lavez et séchez vos pousses d'épinards .

           P1230844

   3°- Déposez vos tranche de jambon sur la viande, puis les tranches de Morbier
           (recouvrir partiellement le jambon ), puis mettre les pousses d'épinards.
          Laissez 2 cm à une des deux longueurs.

             P1230845  P1230846  P1230847

   4°- Roulez votre viande avec le papier et serrez bien .. Mettez le de côté ,
          Étalez vos tranches de poitrines sur la plaque (avec le papier cuisson )
          Déposez le roulé et roulez le de nouveau ( on roule le roulé ha ha ) 

          P1230848   P1230849

           rôti roulé5

             Mettre à four chaud 180 ° pendant 25 minutes ..

         
roti roulé - Montage Vidéo Kizoa

 

             Pendant ce temps préparez la sauce

             P1230869

   5°- Épluchez la courgette, l'ail et les échalotes, passez les tomates sous l'eau
             ainsi que le basilic .

   6°- Coupez la courgettes et les tomates en petits dés , ciselez l'ail,échalote et le basilic finement .

               P1230854

   7°- Dans une casserole faites chauffer l'huile, y mettre l'ail et l'échalote à dorer , ajoutez
           les dés de légumes et le basilic , salez et poivrez .

              P1230856

   8°- Diluez le concentré de tomate dans 15 cl d'eau avec le cube de bouillon fondu , et
           versez dans la casserole. Laissez mijoter doucement 15 min .

             P1230857  

             Coupez le roulé en tranches et servir avec les tagliatelles " MIAM "

  J'ai accompagné de tagliatelles fraîches avec la sauce ..

             sauce

              rôti roulé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
pa mal du tout ce roulé
Répondre
C
Papoune se joint à moi pour te souhaiter un bon réveillon et un Joyeux Noël !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
T
J'ai trouvé ma recette de Noel grâce à vous ! merci !
Répondre
T
c'est une bonne idée!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
voila un roulé qui a l'air bien sympathique bravo
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 733






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité