750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
25 août 2014

ღ " MIAM " Escalopes panées et farcies façon Miam

Une petite recette à laquelle j'ai pensé pendant le trajet des vacances ...comme déjà dit à moto on pense beaucoup lol et moi je pense CUISINE !! 

Mon amie Gigi m'a ramené des épices du Midi donc j'ai voulu m'en servir et y faire un mélange qui s'y accordait bien ..

Originale et encore un plat bien parfumé et très-s goutteux tout comme on aime ^^ ....

   Pour cette recette il vous faudra des Escalopes fines mais assez grandes pour pouvoir les farcir ..Soit vous les faites faire par votre boucher

Ou comme moi achetez un gros morceau de Dinde et faites vous même vos escalopes !

 ** Dans mes herbes Marinade Provençale il y a du Piment Niora,sel,ail,tomate,romarin,marjolaine et moutarde

donc il est précisé pour Marinade mais aussi grillades ,planchas de viande ou poisson etc etc ...

                             

                             P1040903

                             

 

                   Ingrédients 3 pers.

  • 3 Grandes escalopes fines de Dinde             P1040884
  • 125 gr de Lardons fumés
  • 1 oignon blanc & 1 gousse d'ail
  • 1 petit Poivron vert
  • 10 champignons de Paris 
  • 3 cs d'huile d'Olives
  • 2 cs d'herbes  Provençale
  • 1 œuf battu
  • 3 poignées de Cornes Flakes
  • 2 cs Farine - Sel & Poivre
  • Piques en Bois

                   

                         P1040904

  

 

 1°-  Aplatissez bien vos escalopes en tapant dessus pour les affiner ...

 2°- Épluchez les champignons ,le poivron,l'oignon et l'ail et coupez tout en petits morceaux

           

 3°- Mettre tout ces ingrédients dans un saladier avec 1 cs d'herbes provençale et 1 cs d'huile d'Olive

          et laissez mariner 15 mn ..

         P1040887

 

 4°- Ensuite faites revenir 5 mn dans une poêle avec 1 cs d'huile d'Olives salez & Poivrez et ajoutez 1 cc d'herbes Provençale

        P1040890

 5°- Répartir cette farce au centre de vos escalopes puis repliez celle ci et fermez avec des piques en bois !!

        P1040897

 6°- Prendre 3 assiettes creuses y mettre dans la 1 ère l'œuf battu, la 2 ème la farine et la 3éme y écraser les cornes flakes

         avec le reste des herbes Provençale ..

         P1040888

 7°- Trempez vos escalopes dans la farine puis l'œuf et finir par les Cornes flakes puis faites pareil avec les autres escalopes

 8°- Faites les cuire dans une poêle avec de l'huile d'Olive..

         P1040898

         Servir bien chaud accompagné de légume par exemple le Riz Gratiné aux herbes ICI  et " MIAM " 

                       

                             P1040905

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité