750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
25 août 2014

ღ " MIAM " Riz Gratiné aux herbes ...

J'ai vu cette petite recette sur mon magasine fétiche ^^ ..

Et ça change vraiment ,je ne connaissais pas du tout d'ailleurs et ça m'a donné envie donc....Hop en cuisine !

    Malgrès que ce soit du riz ça ressemble à un genre de souflé c'est très goutteux et super bon :-p 

 

                                    P1040900

             

                 Ingrédients 6 pers.

  • 150 gr de Riz rond                    P1040886
  • 200 gr de chèvre frais
  • 2 œufs
  • 40 gr de Parmesan
  • 1 petit bocal de tomates séchées à l'huile
  • 1 litre de Lait
  • 4 gousses d'ail
  • 1 Feuille de Laurier
  • 1 cc de Romarin frais
  • 5 brins de Persil plat
  • 1 brin de thym frais
  • Sel  & Poivre

 

                                    P1040902

 

  1°- Faites bouillir le lait avec 1 cc de sel,le Laurier les gousses d'ail pelées.

         Versez ensuite le Riz et laissez cuire à feux doux environ 30 mn ...

            P1040885           

  2°- Lavez,effeuillez et ciselez vos herbes et coupez très fin ainsi que les tomates (gardez l'huile )

          P1040891

  3°- Battre vos blancs d'œufs en neige ferme.

  4°- Une fois les 30 mn de cuisson du riz,le retirez du feu ,enlevez le laurier et y mettre les herbes et tomates

         2 cs de l'huile des tomates..        

 5°- Émiettez le fromage de chèvre et le rajouter , les 2 jaunes d'oeufs battus,salez et poivrez

          P1040892

 6°- Ajoutez délicatement les blancs d'œufs et versez la préparation dans un moule à manquer

          P1040894

              ( anti-adhésif ou recouvert de papier sulfurisé )

 7°- Saupoudrez du parmesan et arrosez d'un peu d'huile des tomates ..

          P1040895

        Mettre à four chaud 180 ° pd 30 mn jusqu'à ce que la surface soit gratiné !!

   Servir Chaud ..Tiède ou Froid à votre convenance et " MIAM "  Succès garantie et très parfumé ...

                            

                              P1040901

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité