750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
11 mai 2014

ღ " MIAM " Tarte à la Rhubarbe Confite

Comme c'est la période de la Rhubarbe on va en profiter !!

Chez moi ils n'en sont pas trop fan donc j'ai choisit cette recette car comme la Rhubarbe est confite cela passera bien !!

Pour cette recette j'ai utilisé le " Sirop de Fraise de Carpentras " de mon partenaire Eyguebelle !!

 

                                              1399835175949_scrapeenet

                Ingrédients :

             Pour la pâte ...

  • 200 gr de FarineP1020540
  • 20 gr de sucre poudre
  • 100 gr de beurre doux                                                             
  • 1 gros œuf
  • 5 cl d'eau
  • 1pincée de sel

     

            Pour la Garniture:

  • 600 gr de Rhubarbe fine
  • 15 cl de Sirop de Fraise *
  • 50 gr de poudre d'AmandeP1020541
  • 50 gr de beurre mou
  • 50 gr de sucre 
  • 10 gr de fécule
  • 1 gros œufs
  • 1cs de Kirsch ( facultatif)

 

 

                                                           1399835409680_scrapeenet

 

 

          1°- Mélangez la farine,le sucre et le sel et ajoutez le beurre et mélangez du bout des doigts

          2°- Ajoutez l'œuf battu puis versez l'eau progressivement jusqu'à obtenir une boule

             P1020545                  P1020546

 

                  Emballez celle-ci dans du film et placer au réfrigérateur 30 mn ......Préchauffez votre four à 160 °P1020547

     

          3°- Coupez la Rhubarbe en tronçons de 5/6 cm en enlevant les fils.

P1020548

 

          4°- La mettre sur une plaque (ou un plat) et l'arroser du sirop de fraise et mettre au four 20 mn en l' augmentant à 180 °

P1020549

                    Sortir votre pâte du réfrigérateur .....

          5°- Étalez là et la mettre dans un moule carré ( de 22 cm de diamètre + ou - )  préalablement beurré .

                                                    P1020558

     La mettre au réfrigérateur le temps de préparer la crème !!

 

           6°- Dans un récipient fouettez le beurre mou avec le sucre et ajoutez l'œuf ,puis la poudre d'Amande

                  la fécule et le Kirsch ( hic ) :))) Sortir votre moule du réfrigérateur ...       

P1020559

          7°- Étalez votre crème sur votre pâte ( faites une couche assez fine et régulière !!

          8°- Disposez dessus les tronçons de Rhubarbe ( égouttez si nécessaire )

                     Mettre au four 30 /40 mn ...Laissez refroidir et " MIAM " 

         

                                                1399835268771_scrapeenet

                Vous pouvez servir cette tarte accompagné d'une crème nature ou aromatisée de Sirop de Fraise ,

                  ou le jus de cuisson de la rhubarbe .........

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité