750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
22 février 2017

ღ " Miam " Tarte Apple Pie { à ma façon }

Alors quand je dis Apple Pie à ma façon , c'est que ce n'en est pas vraiment un ..

Mais ça en est un quand même :-))

                  tarte Apple pie

Je vais vous dire d'où mets venue cette idée :

 " L'autre soir avec Mr Miam nous regardions la télé , un programme pas du tout en rapport avec la cuisine,
     je ne vais pas vous raconter le film, mais c'était un film d'action, d'amour et de complicité ..

Bref dans l 'histoire , ils ont créé un Apple Pie que eux ont appelé simplement une tourte, elle n'était pas
 aux pommes, mais les fruits utilisés ne sont pas de cette saison..

J'ai donc décidé de faire ce genre de tarte, tourte sucrée, Apple pie à ma façon !!

{ Je referais cette même tarte avec les fruits ( du film ) quand ce sera la saison } .

Pour la pâte, je suis tombée ce jour sur la recette de la pâte sucrée de ma copinaute la bloggueuse   
 " The Crazyoven " qui elle la tient de " Jamie Oliver " ..

J'ai juste mélangé du sucre poudre et du sucre glace ( à la place que du sucre glace !! )

       tarte Apple pie3

Pour ma part, j'ai fait cette pâte à la main, pour qu'elle fasse bien rustique, elle n'est pas
 esthétique, mais c'est ce que je voulais .

J'ai utilisé le bol, le tapis et le rouleau de mon partenaire " SILIT "  qui sont très pratique
 le tapis étant de bonne grandeur, et le rouleau se prend bien en main ..

      Silit
   { Bien entendu vous ouvrez la faire au Robot .... }

Pour cuire mes pommes j'ai utilisé ma cocotte en fonte de chez " Cecotec " reçu ce jour..
 Aussitôt reçu , aussitôt servie ..

        Cecotec

Pour parfumer j'ai aussi utilisé la Fève Tonka de chez " FruitsSecsDu Web.com "
 ainsi que de l'anis vert ( trouvé en commerce ) ...

         fruitssecsduweb

Et pour ma déco le torchon et la petite assiette au thème " POMMES " de chez
  " Krasilnikoff Cosy Vintage Style "

        tarte Apple pie2



   Temps de préparation : 20/30 min. -  Temps de cuisson : 1h15 ( au total ) -  Pour : 6/8 personnes



         Ingrédients :

   Quantité pour 2 pâtes sucrées

  • 500 gr de farineP1260482
  • 250 gr de beurre
  • 150 gr de sucre poudre
  • 50 gr de sucre glace
  • 4 jaunes d'œufs
  • 4c. à soupe de lait
  • 1 pincée de sel

   Garniture de la Tarte Apple Pie

  • 8 petites pommes
  • 45 gr de beurre demi-selP1260483
  • 100 gr de cassonade
  • 2 c. à soupe de sucre vanillé maison
      ou 1 sachet
  • 1 Citron ( son jus )
  • 1 c. à café de fève Tonka
  • 1 c. à café d'Anis vert
  • 2 c.  soupe de Maïzena

        La première assiette la tarte est encore tiède, elle est moins présentable, mais tout
          aussi bonne !!
     tarte Apple pie4tarte Apple pie1

              Commencez par préparer la pâte sucrée ▼

     1°- Dans un récipient mettre le beurre en petits morceaux, ajoutez le sucre poudre
              et le sucre glace,  le sel et mélangez bien le tout à la main ..

     2°- Déposer la farine sur votre plan de travail ou comme moi, sur le tapis
             en silicone , faites un puits au centre , y ajouter le mélange beurre-sucreS

     3°- Mélangez à la main, refaire un puits au centre et y mettre les jaunes d'oeufs
             puis le lait, malaxez le tout , jusqu'à obtenir une pâte sableuse ( mai pas collante )

P1260487 P1260488 P1260489 P1260490 

     4°- Formez une boule, entourez la de papier film et la mettre au réfrigérateur 1 heure .

             P1260491 P1260492


              Préparation de la garniture

     5°- Ôtez les trognons des pommes, épluchez les et coupez les en tranches pas trop
             fines ..

             P1260499  P1260500

     6°- Mettez les dans votre récipient, saupoudrez les de cassonade, le sucre vanillé
             la fève Tonka, l'anis vert, ½ jus de citron et la maïzena , mélangez délicatement

             P1260502  P1260504

     7°- Faites fondre le beurre dans la cocotte, puis y déposez le mélange pommes, laissez
             légèrement dorer, puis ajoutez l'autre ½ jus de citron, remuez, laissez 5 minutes.

             P1260505


             Préparation de la tarte Apple pie

          Une fois l'heure passée, sortir la pâte du réfrigérateur et attendre 5 minutes ..

     8°- Coupez votre pâte en deux, farinez votre plan de travail (ou tapis silicone )
            étalez vos deux moitiés de pâte au rouleau, en 2 cercles plus grands que votre
             moule de cuisson ( cercles  approximatifs, pour ma part, ils n'étient pas réguliers)

              P1260507   P1260511

     9°- Déposez cette première pâte dans votre moule (graissé ), la pâte doit déborder du moule,
               piquez la à la fourchette, mettre un papier cuisson dessus et remplir de petites perles de cuisson,
               ou légumes secs ( pour ne pas que votre pâte gonfle ).

              P1260509  P1260510

    10°- Mettre à four chaud 180 ° pendant 12/15 minutes (selon votre four )

                Sortir la pâte du four après les 15 min. ôtez les perles et le papier cuisson

    11°- Versez votre préparation de pommes dessus, et recouvrir avec le second cercle
              de pâte sucrée, soudez bien les bords entre eux, et taillez un peu le dessus .          

             P1260513  P1260514  P1260516      

    12°- Remettre a four chaud 180 ° pendant 40 minutes.

             Laissez refroidir ou tiédir et régalez vous " MIAM "

   ( Démoulez si vous y arrivez ;) la pâte débordant du moule, collera à celui ci ...

   Mais le lendemain , elle se démoulera très bien ( froide )

              tarte Apple pie5


                             ❤    ❥   ❤       ❤  

                Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
                       et à partagez !!
                Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité