750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
11 mai 2014

ღ " MIAM " Soupe Thaï TOM YAM

Avant de manger les Rouleaux de Printemps on commencera par une petite Soupe !!

Oui mais pas n'importe laquelle !! Cette recette de soupe vient de mon partenaire en direct de Thaïlande  DESIAM

Pour cette recette j'ai utilisé 3 ingrédients de son colis La base de la soupe Pate TOM YAM .. Les feuilles de Lemon et les Piments séchés

                                                P1020544

N'hésitez pas a visiter leur site ..Perso je vais commander c'est trop bon cette pâte pour la base de la soupe comme celle utilisé l'autre fois pour la 

recette des " Aiguilettes de poulet au Kit Thaï Red " << la recette ...

  Alors sur l'emballage de la pâte TOM YAM derrière il y a la recette et ils disent de mettre  2 piments ( je vous conseil d'en mettre 1 SEUL )

      à moins de vraiment aimer pimenté sinon AIE AIE ça piqueuuuuuuuu .....

         ( en plus j'ai rien trouvé de mieux que de manger un des 2 piments et là je peux vous dire que j'ai pleuré :)) ...... ) Brefffff .......

  J'ai mit + de champignons que prévu le double puis j'ai rajouté des pâtes plates chinoises , je n'ai pas mit la Coriandre,

             ni le bâton de citronnelle

                     

                           1399836959774_scrapeenet

             

 

                        Ingrédients..pour 4 bols

  • 1 pâte TOM YAM de 70 gr (deSIAM)P1020543
  • 2 piments rouges séchés ( deSIAM)
  • 4 feuilles de citronnier séchées (deSIAM)                                       
  • 2 petites échalotes
  • 200 gr de Champignons
  • 12 Gambas
  • 500 ml d'eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 cs de sauce huîtres ou poissons
  • 1 jus de citron

                                                

 

                       1399836738231_scrapeenet

 

 

     1°- Épluchez vos 2 échalotes et coupez les en deux,épluchez vos champignons et couper les en tranchesP1020567

     2°- Faire bouillir votre eau dans une casserole..Quand celle-ci bouille y ajouter le cube de bouillon

 

P1020573

 

 

     3°- Ajoutez ensuite les échalotes et les feuilles de citrons,ainsi que les piments ( LE PIMENT suffira :) ... )

     4°- Incorporez les champignons et laissez mijoter 5 mn,ajoutez les Gambas et portez à ébullition .P1020574

     5°- Ajoutez alors votre pâte TOM YAM et votre sauce de poissons,ainsi que les pâtes (facultatif) et laissez mijoter P1020575

          jusqu'à ce que vos pâtes soient cuites ..

     6°- Ajoutez alors le jus de citron laissez encore 2/3 mn sur le feux ..

          Servir dans des bols et " MIAM " c'est superbement bon !..

                

                            1399837214540_scrapeenet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 409






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité