750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
5 mars 2017

ღ " Miam " Triangles feuilletés

 Comme une envie de feuilletés .. Avec de la béchamel hummmm

 Du jambon blanc et pourquoi pas des épinards, un petit repas complet..

                  triangles feuilletés3

A la base je voulais faire des paniers , j'avais acheté un lot de 2 pâtes feuilletés
 croustipâte, j'aime bien cette marque ..

Mais faire des paniers dans une pâte ronde pas facile, ce genre de pâte ne se remodèle pas trop.

Donc hop, on coupe la pâte en 4 , ce qui nous fera 4 triangles, mais si je veux les remplir, ça fera petit
 alors la deuxième pâte servira aussi ..           

                  triangles feuilletés5

   Un peu de fromage râpé sur le dessus et de la coriandre fraîche et le tour est joué ..

                   triangles feuilletés2 



     Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 25 min. -  Pour : 4 personnes



                Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées ( Croustipâte )
  • 250 gr d'épinards à la crème ( surgelés pour moi )
  • 4 tranches de jambon blanc
  • Fromage râpé
  • Coriandre fraîche
  • 25 gr de beurre doux
  • 40 gr de farine
  • ¼ de litre de lait
  • Sel & Poivre

            triangles feuilletés1

 

   1°-  Commencez par faire votre béchamel, faites fondre le beurre dans une casserole,
            ajoutez la farine d'un coup, remuez puis ajoutez progressivement la lait.
           Salez et poivrez, laissez épaissir .

   2°- Faites décongeler et chauffer vos épinards ..Si ce sont des frais, faites cuire dans une
           casserole avec de la crème, salez et poivrez

   3°- Lavez et ciselez votre coriandre, déchirez le jambon .
         Coupez votre première pâte en 4 et déposez la sur une plaque de cuisson, recouverte
          de papier cuisson ( celui de la pâte fera l'affaire ) .

           P1260427

   4°- Déposez au centre deux bonnes cuillères de béchamel ,posez dessus 1 cuillère à soupe
           d'épinard, recouvrez de morceaux de jambon, remettez une cuillère à soupe d'épinard
           et finissez de fromage râpé .

        P1260428  P1260429

   5°- Coupez votre seconde pâte en 4 , et recouvrez chaque premier triangle garni du second
           soudez bien les bords avec vos doigts ( vous pouvez humidifiez le tour avec de l'eau )

   6°- Badigeonnez de jaune d'œuf, saupoudrez de fromage râpé et de coriandre

            
           P1260430

           Mettre à four chaud 200° pendant  25/30 minutes ..    

              triangles feuilletés

                    Servir aussitôt bien chaud et " MIAM "

               triangles feuilletés4

 


                   ❤       ❤       ❤  

                Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
                       et à partagez !!
                Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité