750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
13 mars 2019

ღ " Miam " La Poiriflette { Tartiflette aux Poireaux }

C'est encore la saison des Tartiflettes, mais celle ci est un peu plus ligth ....

poiriflette

 

Tous le monde connaît la Tartiflette, celle qui nous réchauffe l'hiver, et pas que ......

Mais aujourd'hui ce sera une tartiflette sans pommes de terre, bon ok ce n'est plus vraiment une ..

Disons que ce sera une tartiflette pas trop calorique ..Elle sera aux poireaux, d'où ce nom
 que je lui ai donné :-)) 

Le nom tartiflette dérive du nom de la pomme de terre en savoyard, tartiflâ.

Cela change, et les poireaux avec les lardons, cela passe très bien, et le Reblochon relève
 bien le tout .. Bref c'est très bon ..

J'ai mit du poivre en grain qui donne plus de goût, plus de saveur, je le moud moi même .

   poiriflette4

Allez on passe à la recette .. A vous d'adapter les quantités, comptez 1 poireaux par personne ..
 1 Reblochon pour 6 .. 

poiriflette2



  Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 45 min . -  Pour : 2/3 personnes 



                53525796_10213776400788877_5454257919279235072_n
          Ingrédients : 

  • 3 poireaux moyens
  • 200 gr de lardon fumés
  • ½ reblochon
  • 2 gousses d'ail
  • 15 cl de crème fraîche épaisse
  • 20 cl de bouillon de légumes
  • 20 gr de beurre demi-sel
  • Sel - Poivre et Thym 



       poiriflette3

    1°- Commencez par ôter les feuilles des poireaux abîmés, les coupez en deux 

          Passez les blancs sous l'eau et fendez le vert et le passez également sous l'eau 

             poiriflette6

    2°- Coupez ensuite les poireaux en petits tronçons , épluchez l'ail et la ciseler.

             53882735_10213776401708900_530443849923821568_n

    3°- Dans une poêle faites fondre le beurre, ajoutez l'ail puis les lardons, laissez 2 min.
          Ajoutez ensuite les tronçons de poireaux, salez légèrement et poivrez, laissez 5 min.

    4°- Ajoutez la crème fraîche, le bouillon de légumes et le thym, mélangez

          Laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes ...

             poireaux lardons      

         Une fois vos poireaux cuits, les mettre dans un plat allant au four

   5°- Coupez le Reblochon en tranches et disposez les sur les poireaux-lardons
         Saupoudrez d'un peu de thym ..

              poiriflette5

          Enfournez à four chaud 200° pour 20 minutes, si nécessaire mettre 5 petites minutes
           sous le grill ..

          Servir bien chaud et régalez vous " MIAM "

poiriflette1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est très gourmand !
Répondre
L
C'est une sympathique version...
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité