750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
24 février 2021

ღ " MIAM " Baked feta pasta

 Tout simple, et tout simplement gourmand ... 

poivrons farcis3 (153)

C'est THE recette qui fait le buzz en ce moment sur les réseaux , elle a apparu en tout premier sur TIkTOK

Mais qu' est ce donc que les “ Baked feta pasta ”?

Les baked feta pasta veut dire. : " les pâtes à la feta grillée " c'est un plat de pâtes dont la recette
 est virale grâce à Tiktok. Et on la voit un peu partout sur instagram et fb .

Tout a démarré d’une recette d’apéritif grec la feta cuite au four.

Et c'est la blogueuse finlandaise " Jenni Häyrinen " qui la mise en ligne sur TiKtoK et,
 depuis elle inonde nos réseaux.

Les magasins ont même manqué de fromage feta  ( ha ha )  a déclaré Häyrinen,
 dont le blog original sur le plat a été consulté plus de trois millions de fois. 

Il fallait donc que j'essaie, heu surtout parce qu'on adore les pâtes et la feta, sinon j'avoue virale
 ou pas je m'en fiche un peu , beaucoup même .. 

En puis rien de plus simple, c'est rapide, facile comme tout et en plus c'est super bon ..

Moi j'ai fait avec ce que j'avais, et j'ai décidé de mettre des spaghettis .

Si vous avez du basilic frais c'est le mieux, mais je n'en avais pas.

De l'ail fraîche :/ mais je n'en avais plus
( bizarre d'ailleurs c'est très rare, mais j'en ai tjrs en poudre ouf ).

J'ai utilisé le mélange épices, herbes de chez " Festifruits

   poivrons farcis2 (165)

J'ai mit un peu de tomates pelées en boite, et des tomates  cerises fraîches..
Oui je sais ce n'est pas la saison bla bla bla, mais ce sont des tomates cerises de France 
 ça rattrape un peu le truc. ? non pas vraiment, tant pis parce que c'est trop bon ....

Allez ça va être rapide, donc à vos tabliers et à tableuuu.

Ps: pour ceux qui n'aiment pas la feta crue, cuite ça n'a pas le même goût ;) 

 

collage_2021-01-03_11-17-49


  Temps de préparation : 10 min.   -   Temps de cuisson : 30 min . 



poivrons farcis5 (125)

             

           Ingrédients : 

  • 200 gr de feta en bloc ( carré )
  • 400 gr de tomates cerise ( oui c'est pas la saison mais .. )
  • 1/2 boite de concassé de tomates ( facultatif )
  • 4 c. soupe d'huile d'olives
  • 2 c. à café d'ail en poudre ( ou 3 gousses d'ail  )
  • Herbes aromatiques ( ou basilic frais )
  • Sel et Poivre
  • 400 gr de spaghettis ( ou pâtes de votre choix )

 

 


      poivrons farcis6 (103)

  1°- Passez vos tomates cerises sous l'eau .
       Si vous avez du basilic frais, rincez le aussi, épluchez l'ail et la couper finement

  2° - Mettre un peu de tomates concassées au fond du plat, posez le bloc de feta au centre       
       ( j'en ai gardé une petite tranche pour émietter en déco )

  3°- Mettez les tomates cerises autour, salez et poivrez le tout, mettez l'ail et les herbes
        Arrosez d'huile d'olives .

          poivrons farcis4 (140)       

     Mettre à four chaud 180° pour 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que la feta soit fondu et les tomates

       cuites .

  4°- Pendant ce temps faire cuire les spaghettis dans une eau bouillante avec le cube de bouillon
        de légumes et un peu de gros sel ( pas trop le bouillon est déjà salé ).

         poivrons farcis3 (153)

       Une fois le tout cuit mélangé les pâtes à la feta aux tomates et servir bien chaud " MIAM

poivrons farcis1 (198)

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité