750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
27 octobre 2018

ღ " Miam " Pommes en croûte au cœur Framboise

Un petit dessert rapide, tout simple et de saison ........

pomme au four1

Pour moi finir le repas par u dessert, n'est pas une obligation , en semaine c'est même très rare ..
Et Mr lui préfère un morceau de fromage avec son pain beurre :-))

Mais quand j'ai du monde à manger, cela me parait plus logique d'avoir un dessert ..
 Même si mes invités sont
 mes parents :)) ..

Alors quoi faire ? pas un truc trop lourd, ni compliqué à faire ...
J'avais acheté des belles pommes , une tarte ? bof ... Des pommes au four !!

       pomme au four3

J'ai décidé de leur faire une coque en croûte, j'ai fait comme j'ai pu, vite fait bien fait .

Et du coup le rendu est pas si mal ;) , une prochaine fois je prévoirai, je m'appliquerai et je couperai
 la pâte en fonction de .. Car là j'ai coupé la pâte ronde en 4 sans savoir ce que j'allais faire ..

Au centre une peu de confiture, celle de votre choix fera l'affaire, ou du caramel, de la pâte à tartiner,
  du beurre
 etc etc ...Et pour un peu de croquant, j'ai rajouté des noisettes concassées ..

Choisissez des pommes sucrées et qui se tiennent à la cuisson .. 


         pomme au four4

 J'ai utilisé mon vide pomme de mon partenaire " Metaltex "  
 Ne pas épluchez vos pommes ( cette photo et d'une autre recette, c'est pour vous montrez l'épluche pomme)

     116551240_o

 



 Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 30/35 min. -  Pour : 4 personnes 

44664257_10212887214439774_890114732097273856_n



 

                 

                Ingrédients : 

  • 4 Belles pommes sucrées
  • 1 pâte feuilletée ( pas trop fine )
  • 8 c. à soupe de Confiture de Framboise ( ou autre )
  • 1 jaune d'œuf
  • Noisettes concassées

 


 

        pomme au four2

  1°- Passez vos pommes sous l'eau et essuyez les ..
        A l'aide d'un vide pommes ôtez les trognons ..

          pomme au four5

  2°- Déposez vos pommes sur votre pâte feuilletée, puis coupez celle-ci en 4 ( voir photo ▼ )
        Remplir les pomme de confiture et mettez des noisettes concassées dessus .

          pomme au four6         

   3°- A l'aide d'un pinceau faite le tour des triangles de pâtes, puis repliez les extrémités vers le haut
         Soudez les entre eux , repliez les côtés de façon à laisser voir les pommes ( voir photo )

          pomme au four7

   4°- Badigeonnez les de jaune d'œuf, saupoudrez de noisettes concassées ..
         Vous pouvez décorer en faisant une petite queue et deux feuilles .

   5°- Enfournez à fur chaud à 200° pendant 15 minutes, puis 20 minutes à 180 °.

          Sortir du four, attendre 5 minutes et servir tiède ( c'est meilleur ) et " MIAM

pomme au four

Défi Fruits d'Automne

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 978






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité