750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
28 octobre 2018

ღ " Miam " Cuisses de Pintades aux carottes colorées et dattes ...

Un plat complet, sucré,salé, avec pleins de saveurs et de bonnes odeurs .. 
Vos Papilles vont apprécier .

carottes couleurs1

Un plat bien réconfortant, réchauffant avec le températures  qui commencent à chuter ..

A la maison on a vraiment adorer ce plat, toutes ces saveurs, avec les différents produits, les épices ..

J'ai utilisé du Curry noir, j'adore cette épices, elle à une belle odeur, et un goût que j'aodre..

       carottes couleurs7

Quand je fais mes courses, je ne prévois jamais de menu ( sauf quand c'est prévu, des invité(e)s etc .. ) .
Sinon j'achète ce qui me fais envie, les prix , la qualité etc etc ...

En Allant chez grand-frais,dans le rayons fruits et légumes ( j'achéterai tout lol !! ) , j' ai vu ces bottes
 de carottes de couleurs,et puis ces petits choux de Bruxelles , et bien d'autres choses ...

           carottes couleurs

 En faisant cuire les carottes à la vapeur, cela empêche que les violettes déteignent sur les autres .

  carottes couleurs5

Et en viande je suis tombée sur ces cuisses de Pintades , ça fait trop lgtps que nous n'avons pas
 mangé de Pintade.

Pour une autre recette, j'ai aussi acheté deux souris d'agneau ( miam miam ) ..

Donc Je me suis dis je vais faire les cuisses avec les carottes , et les choux de Bruxelles , des épices ...
mais je voulais autre chose, pour faire un petit truc qui fera dire " Humm c'est trop bon "  ....

Et bha Cath tu as aussi acheté des dates non ? et des abricots séchés <<< Oups j'ai tout mangé :-p 
Alors allons y pour les dattes ..

       carottes couleurs6

Bref un plat vraiment très bon, j'ai vraiment adoré, et chez moi aussi ...
Je n'ai pas mélangé les choux de Bruxelles dans le plat, ils ont été servit en accompagnement, nappé de  la
 sauce du plat  .. ( Pour ceux qui n'aimaient pas les choux , mais si tous le monde aime ça chez vous,
 vous pouvez
 les incorporer dans le plat quand vous réchaufferez celui-ci ou 10 minutes avant la fin de cuisson ) ..

Pour certaines quantité , je ne sais pas, les choux de Bruxelle, j'en avais une petite casserole
 ( un petit saladier ).

Les dattes j'ai dû en mettre une douzaine ..
La plupart du temps, je cuisine à vue d'oeil, et je rajoute des ingrédients au fur et à mesure :-))

Pour l'épice  " Curry Noir " , c'est un pot que j'avais une dans une boxe
( quand j'avais u abonnement , mais vous pouvez en trouver sur le net ou dans certains commerces ).

             carottes couleurs10

Le cury noir est un mélange de : coriandre moulue, de cumin, de la poudre de moutarde, de coco,
de fenouil, 
de poivre noir, de cannelle, de feuilles de curry, de cardamome en poudre et
de la girofle en poudre ..

Un bon mélange qui donne un super goût et qui sent très bon ..

        carottes couleurs9



  Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 1 petite heure -  Pour: 4 personnes



 
carottes couleurs2                      Ingrédients :

  • 4 cuisses de Pintades
  • 1 bouquet de carottes colorées
      + fane de carottes
  • Dattes ( 10/12 )
  • 6 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • Curry noir 
  • 1 bonne cuillère à soupe de fond de volaille
  • ½ litre d'eau
  • Choux de Bruxelle ( facultatif et quantité à votre goût )
  • Sel - Poivre
  • Huile d'olives



carottes couleurs8        

 1°- Commencez par éplucher et laver vos carottes ( gardez les fanes ) .

 2°- Faites cuire vos carottes à la vapeur (15 minutes environ ) .

          43284931_10212774009049710_6035636336122134528_n

  3°- Épluchez vos choux de Bruxelles, passez les sous l'eau , puis plongez les
        dans une casserole d'eau bouillante salée ..
       Pour la cuisson, piquez les >> ils doivent être tendres .

         carottes couleurs4

  4°- Épluchez l'oignon et 2 gousses d'ail et ciselez les , pour les autres gousses d'ail
         on les gardent entières ( vous pouvez ôter la première pelure ) .
        Lavez et ciselez un peu de fanes des carottes.

  5°- Dans votre appareil de cuisson ( pour moi un tajine en fonte, qui me sert beaucoup ) 
       Faite revenir l'oignon, l'ail et les fanes des carottes dans de l'huile d'olive, et les gousses entières.

         43029195_10212774008409694_2005774981639700480_n

  6°- Mettez vos cuisses de pintades à dorer, salez et poivrez, ajoutez les dattes, puis
         le fond de volaille dilué dans l'eau .. Ajoutez aussi les épices .

        43201694_10212774003849580_6033443604993671168_n

  7°- Ajoutez les carottes, certaines en entières et d'autres en rondelles ..
        Salez, poivrez de nouveau et rajoutez un peu de fane de carottes ciselée .

        43121742_10212774003369568_334504839130120192_n

 

         Laissez mijoter à feu doux entre45 minutes et 1 heure environ ..

         Servir bien chaud, accompagnez de choux de Bruxelles et " MIAM " régalez-vous !!!

   carottes couleurs3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cuisses de poulet
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 012 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité