750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
22 juin 2018

ღ " Miam " Roulés de Dinde farcis aux légumes et Mozzarella

 Simple, et simplement bon, pas calorique, tout ce qu'il faut ...........

roulé de dinde2

 Une petite recette simple à faire, avec un mode de cuisson tout aussi simple et rapide.
 Une casserole d'eau et le tour est joué pour la cuisson des roulés ..

 J'ai fait cette recette en fonction de mon régime, mais pour Mr Miam , je l'ai accompagné
  de sauce tomate et de plus de parmesan ...

J'ai mit de la mozzaerella à l'intérieur, malgré que je n'ai pas trop le droit au fromage...
Mais pour un goût encore plus prononcé, je vous conseille un bon camembert ou du bleu ou roquefort ,
 ou pourquoi pas du Morbier hummmmmmm ..
 

 roulé de dinde

 

J'ai accompagné ces roulés de Dinde de mâche fraîche avec une petite vinaigrette bio
 à la moutarde à l'ancienne-ail et paprika de chez mon partenaire " Quintesens "



   Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 25 min. -  Pour : 2 personnes



             
                 Ingrédients : 

  • 2 escalopes fines de Dinde ( 120 gr )IMG_2642
  • 1 Courgette             ( total poids
  • ½ poivron jaune         légumes
  • 1 tomate                      150gr )
  • 1 boule de mozzarella
  • 2 c. à café d'huile de sésame
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à café d'épices mexicaine  (ou autre lol ) 
  • Persil frais
  • Mâche
  • 1 c. à café de Vinaigrette Bio Quintesens 

 


     roulé de dinde1

 

     1°- Commencez par lavez courgettes et poivron jaune, puis râpez les  ..
          Pour le poivron , moins facile donc au pire coupez le finement au couteau.
          Et la tomates en petits cubes ...

              IMG_2643

      2°- Épluchez l'ail et l'échalote, ciselez les ainsi que le persil .
           Coupez la Mozzarella en tranches (gardez en 4) et coupez le reste en petits dés .
           Ajoutez le tout au légumes ( courgette-poivron et tomate )     

              IMG_2644

      3°- Versez l'huile de sésame dans une poêle et y faire revenir les légumes
            Ajoutez sel et poivre et épices, laissez 5 à 8  minutes en remuant ..
              ( Pour ma part, je les aiment croquants )

                Préparez une planche à découper, ou une surface plate, et mettez dessus
                 du papier film ( sans le couper )

                Faites chauffer de l'eau dans un récipient assez grand ( sans rien mettre d'utre dedans )
                Cela ne sert à rien, puis les roulés seront enveloppés de papier film .
                  
                Déposez une escalope dessus ......

       4°- A l'aide d'un petit ( ou grand ) rouleau aplatissez vos escalopes . ( une par une )
             Déposez au centre 2 bonne cuillères à soupe de vos légumes ( gardez le surplus )
             Mettez dessus 2 belles tranches de Mozzarella       

             IMG_2646  IMG_2647

       5°-  Roulez vos escalopes avec le papier film, bien serrer ,faites 2 tours, puis tournez les et fermez bien les extrémités
             Soit en faisant un nœud ou en mettant un peu de ficelle, ou élastique ..

              IMG_2648

       6°-  Déposez les roulés dans l'eau bouillante, et laissez cuire environ 15/20 minutes ..
            La viande doit être blanche ...

            IMG_2649   IMG_2650

      7°- Ouvrir les roulés ( attention c'est chaud ) Découpez les en gros tronçons, et déposez
             les dans une assiette...Mettez un peu
 de Parmesan et d'épices ( et de sauce tomates ) ..
           Servir accompagné de la mâche ..

           Pour le restant des légumes FROIDS, je l'ai ai mit dans un petit emporte-pièce ( bien tassé ),
            ôtez l'emporte-pièce, s
aupoudrez également de parmesan et d'épice et d'un peu de vinaigrette ..

              roulé de dinde4

            Servir le tout roulés chaud et légumes froids, régalez vous " MIAM

 roulé de dinde3

 

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 015 038






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité