750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
21 juin 2018

ღ " Miam " Marbré au mascarpone Chocolat et poudre d'amande

 Un bon Cake marbré comme on les aiment , avec du mascarpone ..........

marbré mascarpone

 

Ce soir c'est la dernière séance de Gym , pause pour les vacances scolaire ( avec une séance en moins ... )

Alors pour remercier notre prof, de sa gentillesse on va faire un petit pot de départ après la séance !!
 Après l'éffort le réconfort lol , et l'année prochaine elle ne sera plus là, donc raison de plus..

Certaines filles emmènent des boisson, d'autres des gâteaux ( dont moi ) et nous lui offrons une jolie
 composition floral et des chocolats .. BREF

             marbré mascarpone5

J'ai donc décidé de faire un Cake, enfin un marbré, j'ai remplacé le beurre par du mascarpone, non pas pour
 qu'il soit plus léger, mais parce que j'adore le mascarpone ...

Dans la base blanche ( nature ) j'ai mit du sucre vanillé et de la poudre d'amande, dans l'autre partie du chocolat
 noir à pâtisserie ..

         marbré mascarpone2

J'ai mit plus de jaunes d'œufs que de blancs, ( pour mon régime, je ne mange que les blancs, alors j'écoule
 les jaunes comme je le peux !! )

Pour les quantités c'est approximatif  pour la poudre d'amande, le sucre vanillé et le lait, je n'ai pas mesuré vraiment
Pour le temps de cuisson .... J'ai mit 35 minutes à 180 °, puis 2 x 10 minutes à 160° , il a eut du mal à cuire, mais
 c'était un GROS gâteau, alors à vous de vérifier, selon votre four, mais il faut compter au moins 45/50 minutes .

Je l'ai décoré de petits bonbons chocolatés de mon partenaire " La Patelière

marbré mascarpone6



  Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 40/45 min. -  Temps de repos : 15 min



 

                Ingrédients :

IMG_2937

  • 200 gr de farine
  • 140 gr de sucre poudre
  • 220 gr de mascarpone
  • 4 jaune d' œufs
  • 1 oeuf ( entier )
  • 10 cl de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 c. à soupe de sucre vanillé maison ( 1 sachet )
  • 3 grosses c. à soupe de poudre d'amande
  • 150 gr de chocolat Noir
  • Beurre et farine pour le moule 

         Déco :
  • Sucre glace
  • 40/50 gr de chocolat + 1 c.à s de lait
  • Dragées de chocolat  

   

marbré mascarpone1

   1°- Mélangez les jaunes d'œufs et l'œuf entier avec le sucre poudre et faire blanchir

   2°- Ajoutez la farine et la levure, puis le mascarpone et 2 ou 3 c. à soupe de lait pour assouplir 
          le tout .. Bien mélanger !!

              IMG_2942

   3°- Versez la moitié (  plus ou moins ) de votre pâte dans un récipient .. 
            - Faites fondre le chocolat avec 1 c. à soupe de lait
            - Ajoutez le à une moitié de pâte et mélangez
            - Dans l'autre partie ajoutez la poudre d'amande et le sucre vanillé

        Si vos deux pâtes sont trop épaisse, ajoutez 1 c. à soupe de lait pour la détendre
         mais elle ne doit pas être liquide ..

        Beurrez et farinez un moule à Cake ..

             IMG_2943

    4°- Commencez par mettre une bonne cuillère à soupe de pâte chocolat au centre du moule
          Puis au centre de la pâte chocolaté, mettez une vanillé -amande . SANS MÉLANGER

           IMG_2944

          Puis une chocolaté tjrs au centre de celle d'avant et une de vanillé etc etc ...
          Une fois la dernière cuillère mise avec un couteau faites des zig zag ( tjrs sans mélanger )

          Pour ma part j'ai fini avec de la pâte chocolat sur tout le dessus, j'avais plus de pâte chocolaté que 
           de vanillé ..

                 marbré mascarpone3

     5°-  Enfournez à four chaud 180 ° pendant 35/40 minutes, puis à 160° 15/20 minutes , a vous de surveiller la cuisson
             selon votre four, en piquant de temps en temps avec un pique pour voir si le gâteau est cuit .. 
            Sinon remettre 5/10 minutes à 160° ..

            Sortir du four, laissez refroidir, puis démoulez  ... Saupoudrez de sucre glace ..

            Si vous voulez le décorer, faites fondre du chocolat et en mettre sur le dessus du gâteau avec une fourchette en
             faisant des Zig Zag , j'ai aussi étalé le restant de chocolat sur tout le tour du Cake ..

             Et j'ai posé de place en place quelques petits dragées de chocolat .. 

     Un  Cake marbré qui a été apprécié, bien moelleux et fondant  " MIAM

 marbré mascarpone4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très beau marbré
Répondre
C
Coucou ma Nicole, oui avec plaisir, vite il en reste encore 2 parts ^^ <br /> <br /> BisOus ♥
Répondre
C
Merci Lady , oui j'aime bien les marbré ça passe toujours ^^
Répondre
N
Sais tu ma Cath que ça c'est mon péché mignon? Je peux venir boire un thé avec toi? BIsousssssssssssss
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité