750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
12 mars 2018

ღ " Miam " Gâteau au chocolat - mascarpone et pistaches

Alors si vous aimez le chOcOlat, ce gâteau est pour vous, vous n'y résisterez pas...

Choco pistache1

 Comme à la maison, il n'y avait plus de gâteau, pour le goûter et petit déjeuner, j'ai décidé de faire
  un gâteau ...

Au chocolat et oui ici on aime ça, mais je voulais un gâteau bien onctueux, qui fond dans la bouche..

Et bien c'est chose faite, au départ à le regarder, vous vous dites qu' il a l'air tassé ..

       Choco pistache5

Mais pas du tout, Il fond dans la bouche, un régal gustatif pour les papilles...
Dés que vous croquez dedans, vous n'avez plus qu'une envie c'est de recommencer et  de
 re recommencer encore et encore ........

 

       Choco pistache2

 

Cette recette est celle de Cyril Lignac .. Un bon gâteau chocolat et mon ami le Mascarpone !!
J'ai rajouté des pistaches pour un peu de croquant ( des pistaches très peu salées )
Et j'ai remplacé l'eau pour faire fondre le chocolat par du lait ..

Choco pistache



 Temps de préparation: 15 min. -  Temps de cuisson : 20.25 min. -  Pour : 6/8 personnes



            Ingrédients :

          Pour le gâteau :

             Pour le glaçage :


       Choco pistache3

 1. Cassez votre chocolat, ajoutez 4 cuillerées à soupe de lait,
     et faites fondre au bain-marie à feu doux en remuant .

     Chocolat

 2°- Fouettez votre mascarpone, puis y ajoutez le chocolat fondu .

 3°- Ajoutez les œufs, le sucre glace bien mélanger
       Puis ajoutez la farine tamisé .

       Épluchez vos pistaches et hachez les grossièrement au couteau .
       Allumez votre four à 200 °

 4°- Versez la moitié de votre préparation dans un moule carré ( beurré et fariné ou tapissé
         d'un papier cuisson ..

 5°- Parsemez vos pistaches, et versez le reste de votre préparation dessus 

        Enfournez four chaud ( 200° ) pour 25 minutes .
        Une fois cuit laissez le refroidir ou tiédir avant de le démouler

            Préparation du Glaçage :

 6°-  Épluchez les pistaches et les hachez au couteau
        Faite fondre les 50 grammes de chocolat noir avec le beurre, mélangez .

 7°- Versez le chocolat sur votre gâteau, et parsemez ls pistaches, laissez refroidir
         le chocolat ..

         Coupez en part et " MIAM " vous allez vous régaler !

Choco pistache4


   Choco pistache6

 

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très gourmand mais est ce bien raisonnable lolllll! Bisoussssssssss
Répondre
L
J'aime les gâteaux au mascarpone même si ça reste des bombes caloriques c'est vraiment trop bon et fondant.<br /> <br /> <br /> <br /> Sonia
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 978






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité