750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
31 décembre 2017

ღ " Miam " Bûche Citron - Coco

Quand j'ai vu cette bûche aux jolies courbes, je me suis dit , qu'elle me plaisait bien .
Et quand j'ai lu la recette, là je me suis dit qu'elle était pour moi , pour Noël !!

 

Bûche Citron - Coco4

 

Citron - Coco, mes deux parfums préférés , et après avoir lue la recette, j'ai vu en plus qu'elle
 n'était pas compliqué, enfin c'est ce que dit Déborah , la propriétaire de cette recette, du joli
 blog de " Maman Pâtisse " ..

Si vous êtes fan de jolis gâteaux, allez vite visiter son blog, moi je ne pâtisse pas ou très peu
 mais je suis en admiration devant ses gâteaux ..

               __-__-__-__-__-__-__-__-__-__-__-__-__-__-__-__-__-__-__-__-__-__-

Cette bûche à accompagné celle à la mousse de crème de marron >> ICI 

Bûche marrons4

Donc je me suis lancée dans cette bûche , j'avoue que c'est une première pour moi, j'avais déjà fait
 des semblants de bûches ( des roulés )mais jamais de bûche de ce genre, j'avoue que ce n'est pas
 trop compliqué, mais j'avais quand même la pression ..

Allait-elle bien se démouler, allait- elle être bonne ?..

       https://www.amazon.fr/Silikomart-Moule-silicone-Silicone-gris/dp/B0753JMMNB/ref=sr_1_3?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1514733561&sr=1-3&keywords=moule+b%C3%BBche+silicone << moule utilisé .

J'ai eut un petit soucis ( enfin deux , voir plus ..! )
  ** Le premier dans le congélateur la bûche devait être bancale
   donc à la sortie elle penchait un peu, mais j'ai remit de la crème coco et ça a comblé ( système
   débrouille )..
  ** Le second pendant que ma bûche était au congélateur, j'ai mit le reste de la crème coco
   au réfrigérateur, mais forcément elle à figé ( avec la gélatine ) lol , bon là aussi ça été, je l'ai légèrement
   remuer et hop ni vu ni connu ..
      Là je pense que cela à fait que la seconde couche ne c'est pas répartie jusqu'à la première ..

  ** Ha non il y en a un 3 éme, je me suis trompée, j'ai acheté de la crème de Coco à la place du lait de coco
   Mais a priori, ça n'a rien changé, disons que la bûche était très bien, mais j'ai rajouté un peu de lait, pour
   qu'elle soit moins épaisse. Cela n'a eut aucun effet sur la bûche 

  ** Hé bien non, il y en a un 4 ème , je viens de voir en relisant la recette, que c'était bien 3 heures pour la crème citron
     mais au congélateur et non comme moi où je l'ai mise au réfrigérateur ( lol !! ) Mais cela n'a rien changé ..

Bûche Citron - Coco1

Pour la déco dans la recette initiale, la déco est faite avec un spray velours, je n'en avait pas, et je en suis
 pas trop produit de ce genre, bien que le résultat est magnifique, j'ai donc décidé de la laisser telle quelle
 juste quelques petites perles argentées sur les pointes de la bûche et un peu de noix de coco râpée .

 Verdict ▼

  1. La recette est assez simple à réaliser, mais LISEZ la bien avant de commencer, ne pas faire comme
     moi ..
  2. Cette recette se fait en plusieurs étapes, avec des temps de repos assez long ( 3 heures .. )

 La Bûche ▼

  1. Son Goût >>     Elle est très bonne, mais pour ma part le Citron est trop prononcé par apport à la coco
  2. Sa texture >>    Très légère, tous le monde a bien apprécié .. Peut-être 1 feuille de gélatine en moins ?
  3. Son apparence >> Cela dépendra de votre moule, celui ci à un rendu parfait pour les fêtes ( entre autre )
    par contre, vu que ma seconde couche de coco c'est figé, cela n'a pas eut un rendu parfait, lol ..
     Mais tous le monde l'a trouvé jolie selon son angle de présentation ( lol ) ..
     Les deux couches ne ce sont pas rejoint totalement ( voir  photos ▼ ) ..
       Je n'étais pas obligé de vous faire voir ce côté des bûches, mais dans la cuisine
         il y a aussi des couacs, donc je les montrent et je le dis cela évitera de les faire à votre tour

                catabûche

Et vous pouvez très bien faire ce dessert dans la forme de votre choix et pour toutes occasions
 ou pas d'occasions ;) 



  Temps de préparation : 20 min. -  Temps de cuisson : 6/8 min. -  Temps de repos : 3h30 + 1 nuit 



            P1340171            Ingrédients : 

         Pour la crème de citron :

  • 2 oeufs
  • 25 gr de beurre
  • 2 citrons jaunes
  • 65 gr de sucre semoule
  • 1 feuille de gélatine ( 2 gr )

         Pour la mousse  noix de coco :

P1340189

  • 30 cl de crème de coco + 2 c. à soupe de lait
      ( ou 30 cl de lait de coco )
  • 30 cl de crème liquide entière à 30% M.G
  • 4 feuilles de gélatine (de 2gr. )
  • 1 c. à soupe de sucre vanillé maison ( ou 1 sachet )
  • 80 gr de sucre semoule
  •  Perle argenté pour la déco et poudre de coco

 


 Bûche Citron - Coco2

            Commençons par l'insert au citron

 

 1°- Mettez la feuille de gélatine dans de l’eau froide. Pressez vos citrons

 2°- Fouettez les oeufs avec le sucre poudre, jusqu'à avoir un beau mélange
       Ajoutez le jus des citrons, en mélangeant .

 3°- Faites fondre le beurre dans une petite casserole et ajoutez le œufs-citron-sucre

 4°- Remuez au fouet, jusqu’à ce que la crème épaissit un peu ( pas trop )
        puis hors feu, ajoutez la feuille de gélatine égouttée, fouettez .

          Prendre un moule à cake un peu plus petit que votre moule à bûche .

 5°- Mettez du papier film dans le fond du moule à cake, et y verser la crème citron
        Puis la mettre 3 heures au congélateur ou réfrigérateur .

             Pour la mousse Coco

        A commencer quand les 3 heures de la crème citron au congélateur seront passées
             ou presque !!

 6°- Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau froide

 7°- Versez la crème ( ou le lait ) de coco dans une petite casserole et mettez à chauffer à feu doux .

 8°- Quand celle-ci commence à être en ébullition, ajoutez la gélatine égouttée, hors du feu 
        mélangez bien .
                                     Laissez refroidir ...

 9°- Mettez la crème dans la cuve du robot et montez celle-ci en chantilly, ajoutez le sucre poudre
         et le vanillé, commencez à petite vitesse, puis montez celle-ci jusqu'à la vitesse maximale .


 10°- Versez progressivement la crème ( ou lait ) de coco sur la chantilly en mélangeant délicatement.

            Ha mais non c'est pas fini !!
            Maintenant on va passer montage de la bûche


  11°- Commencez par versez de la mousse de coco à la moitié du moule.
          Puis mettez le 30 minutes au congélateur.

  12°- Enlevez le film de la crème citron , puis placez la sur la mousse coco, et recouvrir avec
          le reste de la mousse coco , bien lisser le dessus .

         Je l'ai couverte de film, puis la mettre au congélateur pour la nuit ..
              Le lendemain ...

          4- 5 heures avant l'heure du dessert sortir la bûche du congélateur

 13°-Démoulez la bûche sur un plat et décorez la à votre goût 

 14°- Laissez décongeler 4-5 heures au réfrigérateur.( elle va rendre un peu d'eau )

          Servir au moment du dessert et " MIAM

 Bûche Citron - Coco3

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam!!!!!! Quel régal tout ça mais hâte que ça se termine car trop de tentations. Passe un doux réveillon ma douce amie. Merci pour ta fidélité et ta gentillesse...Bisousssssssssss Bonne année et bonne santé!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 015 226






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité