750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
25 octobre 2017

ღ " MIAM " Saucisses de Bœuf au Chou-Lentilles et carottes

Dans les jours à venir cette recette sera la bienvenue, pour vous réchauffer et vous réconforter ..

saucisses choux lentilles 2

 Ici on aime bien les recettes, complètes, bien garnies, avec plusieurs sortes de légumes ..
 Un plat bien complet avec tout ce qu'il faut dedans ..

 Des légumes verts :

Chou pommé

      saucisses choux lentilles 6
le chou est un légume très riche en vitamines. Il apporte également fibres, constituant ainsi un légume allié de votre bien-être.

 Carottes

      saucisses choux lentilles 5

La carotte est un vrai légume allié du bien-être, tant pour les enfants et que pour les adultes :
une seule portion de 100 grammes 
couvre jusqu’à 200 % de nos besoins quotidiens en bêta-carotène !
Sans parler de ses nombreux minéraux

 Les légumineuses :

Les lentilles vertes du Puy

        P1320768  

Elles sont assez digestes comparées à d'autres légumineuses et sont riches en fer. 

  La viande

Et pour accompagner tous ces légumes, des bonnes saucisses de bœuf de mon partenaire
 " Eric Pineau "  

       saucisses choux lentilles 4  P1320761

N'hésitez pas à commander , la viande est de qualité irréprochable, livraison rapide
 et tout arrive bien frais et emballé !! Pour commander c'est >>  https://ericpineau.fr/

        colis viande

Pour cuire ce plat j'ai utilisé ma Cocotte en fonte Cécotec  et pour la présentation j'ai uilisé
 mon asiette creuse carrée Fleur de Pommier en porcelaine.
de mon partenaire
 " Tasse & Assiette "

 

        saucisses choux lentilles 7

 


 


   Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 30/40 min. -  Pour : 3 ou 4 personnes



 

                Ingrédients :

  • ½ chou pomméP1320760
  • 5 saucisses Bœuf
  • 125 gr de lardons fumés
  • 3 carottes
  • 1 branche de céleri
  • 1 verre de lentilles
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouillon de légumes ( en gelée) 
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel & Poivre ( eau )




       saucisses choux lentilles 3


  1°- Commencez par épluchez tout vos légumes : Chou - Carottes - Oignon - Ail et Céleri .

  2°- Coupez les carottes en rondelles ( pas trop fines ) Coupez le chou en lanières, émincez
         l'ail et l'oignon .Coupez le céleri en petits morceaux .

  3°- Dans un cocotte en fonte ( Cécotec pour moi ) mettre l'huile d'olive à chauffer, puis ajoutez les saucisses
           salez- poivrez, faites les dorer de tous le côtés, ajoutez ail et oignon ..Laissez 2/3 minutes à feu doux.
        Retirez les saucisses et les mettre de côté .

             P1320765

  4°- Dans la même cocotte, mettre les lardons, laissez 1 minute à revenir, ajoutez les carottes et le choux,
         le céleri ,bien remuez pendant 1 à 2 minutes de plus, puis ajoutez le bouillon de légume et un bon
         verre d'eau . Laissez 5 min. supplémentaire

           P1320769

  5°- Ajoutez les lentilles, + 2 fois sont volume d'eau , salez et poivrez, remuez, couvrez et laissez cuire
         toujours à feu doux pendant 20 minutes environ, vérifiez la cuisson des aliments .

         P1320770

           Une fois que le chou-carottes et lentilles sont cuits ..

 6°- Ajoutez les saucisses -( perso je les aie coupé en deux, pas obligé ) et laissé mijoté 5 minutes .

        

                   Servir bien chaud, accompagné d'un peu de moutarde et " MIAM

                                saucisses choux lentilles 1

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité