750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
12 octobre 2017

ღ " Miam " Gougère et sa Béchamel au jambon & champignons

Pratiquement tous le monde connait les gougères c'est à base de pâte à choux salée.

              gougère

La plupart du temps on en fait des individuels, que l'on sert en apéritif ou en entrée par
 exemple comme celle ci >> CLIC

J'accompagne cette gougère d'une béchamel avec les ingrédients que j'ai, comme du thon, du jambon
 des champignons etc etc... On fait selon ses envies et ses goûts !!

C'est une recette que je fais depuis mon adolescence, je la faisait souvent chez mes parents.

Je l'avais apprise quand j'étais en Lycée technique , une de mes première recette .......

béchamel



 Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 25 à 30 min. -  Pour : 4 personnes



 

      Ingrédients :

 Pour la pâte à choux :                                                          

  • 1/4 litre d'eau                                  
  • 125 gr de farine                               
  • P132049360 gr de beurre                                
  • Sel et poivre                                    
  • 4 œufs
  • Fromage râpé ...

   Béchamel :

  • 40 gr de beurre doux ou demi-sel
  • 50 gr de farine
  • 50 cl de lait
  • Sel & Poivre

  Accompagnements:

  • 2 belles tranches de Jambon
  • 10 petits champignons
  • Fromage râpé

        gougère1

             Pour la pâte à choux

   1°- Faites chauffer l'eau et le beurre dans une casserole,une fois le beurre fondue ajouter hors du feu la farine..

   2°- Ajoutez les œufs un par un ,bien mélanger à la spatule ,salez,poivrez et ajoutez les 3/4 du sachet de râpé.

            P1320494  P1320496

   3°- Dans un moule à savarin anti- adhésif mettre la pâte à choux
        ( si vous n'avez pas de moule à manquer formez une couronne sur une plaque  de cuisson recouverte de papier sulfurisé).
         Et saupoudrez la couronne de fromage râpé ..

   4°- Mettre a cuire a four chaud (200°) pendant environ 20 à 30 min .
          La pâte doit avoir gonflée et légèrement dorée ..

  Pour la béchamel ▼

      béchamel1

   5°-Faire fondre le beurre dans une casserole,ajoutez ensuite la farine, bien mélanger.

        Versez progressivement le lait froid et mélangez régulièrement avec un fouet.
        Laisser cuire à ébullition pendant 5 min.

        Une fois épaissit salez et poivrez ..

   6°- Coupez le jambon en morceaux .
          Épluchez et coupez les champignons en morceaux 

            P1320498  P1320499
         

   7°- Ajoutez le jambon et les champignons à la béchamel et mélangez, mettre du fromage râpé dessus
          et mettre a gratiner au four 10/15 min .

           repas

   6°- Démoulez la Gougère placez là sur un plat et présenter avec la béchamel

         Vous n'avez plus qu'à vous régaler " MIAM " et accompagner d'une petite salade ou pas .

            gougère2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très gourmande cette recette, j'aime beaucoup
Répondre
N
hummm! voilà de quoi me faire plaisir ma Cath! bisoussssssssssss
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 978






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité