750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
2 septembre 2015

ღ " Miam " Gougères farcies { Béchamel - Poulet - champignons }

 

Alors je ne sais pas pour vous  !! Mais chez nous on est fan de gougères ..

Petites pour l'apértif aux parfums divers , mais en général celle qu'on préfère et celle que je fais dans mon

 moule à savarin ( oui celui avec le trou au centre ! ) ..

gougère

Je fais une pâte à choux basique et j'y met du fromage râpé de dedans , ensuite je met ma pâte dans le moule et je saupoudre

 de nouveau de fromage râpé , j'accompagne d'une béchamel au thon ou jambon, champignons à côté ..

La gougère est l'un des plats que je fais sans recette , et oui j'ai beau faire et refaire certaine recette, je connais

 les ingrédients mais les dosages je ne m'en souviens jamais :( Hé oui pas de mémoire Cath ) ..

MAIS la gougère je l'a fait sans regarder , je la connais et la fait a vrai dire au pif ..

C'est une recette que je fais depuis mon adolescence, je la faisait souvent chez mes parents.

Je l'avais apprise quand j'étais en Lycée technique , une de mes première recette .......


 

 Voilà vous savez tout maintenant ..Cette fois j'ai décidé d'en faire des individuelles et au poulet pour changer..

 Cette recette se passe en 3 parties : La Gougère - La Béchamel - et la Garniture

 

         gougère

                 

P1130712

            Ingrédients :  ( Pour 5 Gougères )

            La pâte à Choux

  • 120 gr de farine  
  • 80 gr de beurre
  • 3 oeufs
  • 25 cl d'eau
  • 1 cc de Ciboulette
  • 1 cc de Safran
  • Sel & Poivre

    

 

  1°- Mettre l'eau et le beurre a fondre dans une casserole avec ½ cc de safran et la ciboulette

             P1130713

  2°- Ajoutez la farine d'un coup et mélanger , jusqu'à ce que la pâte ne colle plus à la casserole .

            P1130714

  3°- Hors du feu ajoutez les œufs un à un sans cesser de remuer .

            P1130715

  4°- Salez - Poivrez et ajouter le reste de la ciboulette et du safran bien mélanger .

           P1130718

  5°- Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ou comme moi avec

          une feuille anti-adhésive , faites 5 ronds ( environ 1 grosse CS )

           P1130719  P1130720

  6°- Mettre à four chaud 200° pendant 15 mn , puis baisser le four à 180 ° pour 15mn

         Entrouvrir le four et laissez 10 mn .. Sortir et laissez refroidir !!

           P1130744


 

             Pour la Béchamel

  • 30 gr de beurre
  • 3 cs de farine
  • 35 cl de lait 
  • Sel et poivre
  • 40 gr de fromage râpé

 

  1°- Faites fondre le beurre dans une casserole

  2°- Ajoutez la farine en une fois et bien mélanger , jusqu'à obtention d'un genre

          de pâte sablée .

            P1130722.P1130724

  3°- Ajoutez progressivement la lait tout en remuant , salez et poivrez

  4°- Finir de remuer au fouet pour bien lissez la béchamel et ajoutez le râpé

           P1130725 P1130726 P1130727


 

           Pour la Garniture

  • 200 gr de poulet cuit
  • 3 gros champignons
  • 1 cc de romarin
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 3 cs de Fromage râpé 
  • Sel et Poivre

 

   1°- Épluchez l'oignon et l'ail , ainsi que les champignons .

   2°- Coupez le poulet en morceaux ( pour moi c'était un reste de poulet de la veille )

           P1130723

          et le mettre dans un mixeur ou blender .

           P1130721

   3°- Ajoutez l'oignon et l'ail , ainsi que le romarin et mixer grossièrement

          ou mixer finement et gardez un morceaux pour couper en cubes .

   4°- Coupez vos champignons en morceaux .    

   5°- Ajoutez tous ces ingrédients à la béchamel et bien mélanger ..

          Salez - Poivrez et ajoutez le fromage râpé , remuez .

  6°- Ouvrir avec un couteau à dents vos gougères au ¾ , délicatement 

          ( cela fera des chapeaux mais , pas découpés totaelemtn des  gougères ) .

  7°- Déposez 2 belles cuillères à soupe dans chaque gougère , fermez le chapeau

         et parsemez d'un peu de fromage râpé .

            P1130745  P1130747

  8°- Enfournez à four chaud 200° pendant 15/20 mn , si elle ne sont pas assez grillés

            mettre 2 mn sous le grill ther. 3

     Servir bien chaud , accompagné ou pas d'une petite salade et " MIAM "  un régal !!

            

gougère

Publicité
Publicité
Commentaires
A
wouhaouuuuuuuuuu j'adore. Voila ma p'tite recette de samedi prochain ... merci pour de faire rêver devant tes jolies recettes si gourmandes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité