750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
8 octobre 2017

ღ " MIAM " Gâteau Mousseline

Aujourd'hui une envie de gâteau ultra léger, nature sans rien dedans ( chocolat etc... )

           gâteau mousseline3


Alors en cherchant sur la toile j'ai trouvé ce gâteau , le gâteau mousseline !
Gâteau que j'avais déjà vu , il est sur plusieurs sites, blogs etc ...

C'est comme un genre de génoise, bien léger, bien goûteux et aéré, parfait pour accompagner
 un café ou un thé au petit déjeuner ou au goûter ...

    gâteau mousseline2

Vous pouvez le déguster nature ou avec de la confiture, de la pâte à tartiner ou tout autre
 selon vos goûts .

J'ai utilisé le Sirop de citron de Menton pour aromatiser le gâteau , de mon partenaire
 " Au pays du Citron de Menton " ....
Mais vous pouvez le faire avec le zeste d'un citron jaune .

J'ai réalisé ce gâteau entièrement avec mon robot " Ankarsrum " de " Cuisine du bien être

J'ai utilisé la cuve blanche avec les doubles fouets pour tout le gâteau .
Pour la préparation vitesse 2 puis 3 pendant 4 minutes .
Et ensuite pour monter les blancs en neiges vitesse 2 pendant 2 min. puis vitesse maxi 2 min.

P1320546

 

 Bien entendu si vous n'avez pas de robot , vous le faite avec un cul de poule
  et un fouet .



   Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 46 min. -  Temps de repos : 15/20 min.



         Ingrédients:

P1320545

  • 5 œufs
  • 75 gr de farine + pour le moule
  • 75 gr de maïzena
  • 30 gr de beurre + pour le moule
  • 120 gr de sucre poudre + 20 gr
  • 1c. à soupe de sucre vanillé maison
       ou un sachet
  • 2c. à soupe de sirop de Menton
     ou le jus d'un citron.

 


  

gâteau mousseline1

   1°-  Commencez par séparer vos blancs des jaunes d'œufs . 
            Et préparez tous vos ingrédients .

             P1320547

   2°- Mettez vos jaunes d'œufs et 120 gr de sucre poudre dans la cuve de votre robot 
           ou dans votre cul de poule, et fouettez jusqu'à obtenir un mélange blanc .

             P1320548 

            Préchauffez votre four à 230 ° 

   3°- Montez les blancs en neige,avec le sucre restant, puis ajoutez les délicatement à la première préparation, 
            à l'aide d'un maryse .

            P1320549  P1320550

   4°- Ajoutez ensuite la farine et la maïzena , puis le beurre fondu et le sirop de citron de Menton
           ou le jus d'un citron pressé . Mélangez bien, mais toujours délicatement pour ne pas casser les blancs .

         P1320551

   5°- Beurrez et farinez le moule de votre choix ( un moule d'environ 20 cm ), puis versez votre
          préparation dedans .

           P1320553

   6°- Enfourner 6 min à 230° puis 40 min à 130° sans ouvrir le four.      

          Laissez bien refroidir, puis démoulez et saupoudrez de sucre glace ..

         Vous n'avez plus qu'à vous régaler et " MIAM "

            gâteau mousseline

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est bien beau ce gâteau ;) bisous
Répondre
C
Ho désolée j'avais pas v u le message ^_^ <br /> <br /> Je vais en refaire un alors :-)
Répondre
M
je ne dirai qu un mot! DELICIEUX!
Répondre
M
coucou cath! je viens de faire le gâteau mousseline!il vient de sortir du four maintenant il n y a plus qu a patienter une demi heure! dur dur tout de même d attendre!!!
Répondre
L
il a l'air hyper léger et moelleux ! j'y goûterais bien
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 978






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité