750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
2 octobre 2017

✿⊱╮Alfred Clouet

Bonjour avec un peu de retard je vous présente un nouveau partenariat :

 

 

logo Alfred Clouet

 

Le nom du site « Alfred Clouet     » vient du nom du fondateur de la marque AYAM.
L’origine de la création du site est de permettre à tous les fans de la marque AYAM d’avoir accès
  à l’ensemble des produits AYAM en France et en Belgique.
Alfred Clouet est un français qui est parti découvrir le monde à la recherche de nouvelles saveurs.
Ses voyages à travers le continent asiatique lui ont permis de dénicher des saveurs exotiques qui lui étaient
  jusqu’alors inconnues et de nourrir sa passion pour la cuisine.
Le site Alfred Clouet a pour vocation de perpétuer cette recherche de l’inconnu et de la nouveauté. 
Leur objectif est de vous faire voyager grâce à la gastronomie à travers l’univers de la cuisine internationale.
Le site propose des produits (via la e-boutique), des news (via une section blog) et des recettes en provenance d’Asie
(Japon, Malaisie, Singapore, Philippine…), du Royaume-Unis, d’Italie, d’Espagne et du Portugal. 


  Vous y trouverez également des produits adaptés à vos besoin :
  • Régimes sans Gluten
  • Régimes sans Lactose
  • Régimes Végan
  • Régimes Végatarien

 Et de nombreuses marques

 


 

 

Alfred Clouet est l’un des grands explorateurs français du goût.

A la fin du 19ème siècle, Alfred part à la conquête des saveurs du monde et débarque à Singapour en 1890. Lors de ses expéditions dans la région, il fait la découverte de saveurs exotiques jusque-là inconnues ; des épices, des curry, des piments, le lait de coco et tout un répertoire de recettes fabuleuses.

alfred c sanssardinier

Alfred Clouet est aussi l’un des pionniers dans l’exportation du savoir-faire et des techniques de la cuisine française en Asie. Alfred importe dans ces contrées lontaines la technologie de l'appertisation !

Comme un symbole, il gagne même la médaille de l’innovation culinaire lors de l’Exposition Universelle de Paris en 1900.
Aujourd’hui, 125 ans après, nous repartons sur ses traces, guidés par le goût et l’aventure !



Vous pouvez vous rendre sur leur blog pour y découvrir de très bon articles blog  comme 
 par exemple >> "Comment choisir un bon lait de coco"


 

Pour ce partenariat j'ai communiqué avec Gaspard ..

Il m'a proposé au choix 3 Kits

  •  Kit Parfums d’Asie
  • Kit Arôme du monde
  • Kit Saveurs britaniques

 J'ai choisit ce dernier ( peut-être dû au retour des USA ), mai pas que, car je ne connais pas  ces produits et
  ce sera l'occasion !!

Le Kit Britanique se compose ainsi

  •  Dark chocolate orange and chilli cookies CAMPBELLS
  • MARMITE
  • Mince Meat ROBERTSON
  • Lemon Curd ROBERTSON
  • Beurre de cacahuète « Crunchy » SUN PAT
  • Baked Beans in Tomato sauce de HEINZ.

  ALFRED CLOUET

 


 

Les recettes ▼

 Des tartelettes pommes et noix , et au beurre de Cacahuètes SUN PAT 

    tartelettes pommes noix6
  la recette >> ICI 

tartelettes pommes noix1  tartelettes pommes noix


  Soupe potée au Chou saucisses fumées { à la marmite }

     soupe potée1

         Bientôt en ligne

    soupe potée2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu vas te régaler ! leurs produits sont tops
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 015 382






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité