750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
2 septembre 2017

" Miam " Gâteau au Fromage Blanc

Ce gâteau j'avoue que je l'adore...

117169545_o1

Non non c'est la première fois que je le fais, mais en fait c'est comme le " Saint Amour " si vous 
 connaissez, ici ma fille est moi on adore

Donc quand j'ai vu cette vidéo de " Petit Chef " se promener sur FB, j'ai sauté dessus et HOP ..

La recette est simple à faire, et j'avoue que le résultat est juste bluffant, le même gâteau ..

Moelleux, tendre, aéré, crémeux et frais, bref parfait !!

Je n'ai pas mit de zeste de citron à l'intérieur du gâteau, juste dessus pour la déco, à la place
 j'ai utilisé le sirop de citron de mon partenaire " Au Pays du Citron de Menton

            gâteau fromage blanc3

Ce gâteau se mange frais, donc le conserver au réfrigérateur !!



  Temps de préparation : 10 min . -  Temps de cuisson : 30 min. - Temps de repos : 1 à 2 heures



             Ingrédients: 

  • 3 œufsP1310938
  • 500 gr de fromage blanc
  • 100 gr de sucre poudre
  • 90 gr de farine
  • 1 bonne cuillère à soupe de sirop de citron
  • 1 peu de zeste de citron vert ( déco )
  • Sucre glace pour la déco


   

       gâteau fromage blanc2

    1°- Séparez les jaunes des blancs d'œufs .

   2°- Fouettez au fouet à main  le fromage blanc avec le sucre poudre 

   3°- Ajoutez les jaunes d'œufs, bien mélanger puis incorporez la farine .
          Bien fouettez pour ne pas avoir de grumeaux .

   4°- Ajoutez le sirop de citron.

           P1310939   P1310941

   5°- Montez les blancs en neige bien ferme, puis incorporez les à la préparation délicatement

                gâteau fromage blanc4

   6°- Versez votre préparation dans un moule à charnière préalablement graissé .

          Enfournez à four chaud 180 ° pendant 30 minutes .

         Laissez refroidir, démoulez, puis mettez au réfrigérateur pour 1 à 2 heures.

         Vous pouvez ou non décorer de sucre glace et de quelques zestes de citron vert.

         Coupez en part et " MIAM " vous allez vous régaler !!

                  gâteau fromage blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Quel fromage blanc utilisez-vous? du faisselle?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
C
Oui c'est assez léger et doux en bouche !!
Répondre
L
Ttop, trop, trop top, justement tout à l'heure sur ta page Facebook je te disait que j'arrivais pas à trouver la recette, et quand quand j'ai quitter FB, j'avais reçu par mail ta recette. C'est vraiment cool car en ce moment je voulait en faire un, car j'en ais jamais manger, et donc j'avais prévus dans la liste de courses et il me reste 2 citrons de ma préparation pour mon limoncello, donc demain je vais tester ça. Mille merci ma jolie stroumphette et big gros bisous (-;
Répondre
T
il semble bien moelleux
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité